Aller au contenu

GO Print

Fabrication extrudeur fil et recyclage


Messages recommandés

Je vous laisse chercher l'URL, je vous assure que ce n'est pas compliquer de la trouver :)

Les projets des autres sont souvent petit, méfiance ;)

Qu'il se prépare au divers question tel que :

  • Qu'elle est la variation de diamètre constaté ?
  • Cette variation permet elle d'imprimé correctement ?
  • Qu'elle est la variation acceptable dans l'industrie ?
  • Qu'elle est la pression dans le tube ? (Tient, donner une réponse à celle là que l'on voie ^^)

Si la variation est trop importante qu'il se prépare aux questions qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vue j'ai l'impression qu'il s'est posé peu de question sur le besoin d'enroulement: décaler le fil d'une fois son diamètre pour un tour de bobine, et au bon moment changer de sens

là les choix de motorisation laissent un doute sur comment il va savoir où il en est

mais je répète: ce n'est qu'une impression à partir des photos

c'est un roulement qu'on aperçoit ?

 

savoir évaluer en amont l'amplitude d'un projet et ce qu'on peut réaliser dans le délai imparti, c'est important

le prof aurait pu au moins analyser ça avec lui au départ

 

son sujet c'est ... de créer une usine ? un extrudeur ? un enrouleur ? une carte de pilotage et son logiciel ?

je ne suis pas à la place du prof, mais est-ce qu'il ne faudrait pas mieux avoir UN équipement correctement fini, qui fonctionne à tout les coups, et une présentation soignée pour aller avec ?

sans faire l'autruche sur le reste mais en expliquant que c'est en dehors , à ajouter plus tard, par ailleurs

plutôt qu'un ensemble de machins qui marchent à moitié et une présentation bâclée parce que pas le temps ?

je n'ai pas à vous dire ce que vous avez à faire ou pas, mais c'est des questions à se poser.

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi qu'il vaut mieux présenter ce qui fonctionne bien et montrer ce qu'on peut faire pour l'amélioration et qui est déjà engager avec tel et tel composant dans tel but.... alors pour l'enrouleur il y a un système dont j'ai oublié le nom qui fonctionne avec un aimant et sur la plaque électronique arduino il a mis un capteur qui au passage de l'aimant qui est inséré dans des pièces imprimées une sur le moteur et celle mise sur la bobine avec des roulements à billes et qui continue a le faire tourner.Le système tourne bien mais n'est pas relié au servo moteur, pour l'instant tout est indépendant .Pour info il n'a reçu aucune aide aide du prof "tuteur" qui dès le départ sur comment mettre en place la vitesse de l'extrudeuse lui a dit qu'il ne savait pas.  Son sujet est effectivement de créer une extrudeur de filament , mais toute la partie électronique doit évidement être faite par lui, car évidement il a vu plein de systèmes avec des PID et autres trucs. 

IMG_20180501_150700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof qui ne sais pas comment gérer la vitesse d'un moteur, génial...

Est il possible de connaître l'argumentation qui interdit l'usage du PID ? Un PID pourrais êtres un projet en lui même...

Je suppose qu'actuellement il sort un filaments inimprimable ?

Pour le bobinage changer le moteur par un pas à pas au moins vous serrez ou vous êtes exactement. Pareille pour le servo remplacer le par une tige filetée, un nema, un écrou, un endstop et quelques pièces imprimé. Étrangement j'ai encore la sensation de radoter sur un truc visible sur mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulmax, oui j'ai vu votre site il y a déjà fort longtemps, car dans les recherches votre site remonte et il y a peu de site ou blog francophone, vous avez beaucoup cherchez, testé divers systèmes donc vous êtes bien placé pour parlé de l'extrudeur. D'ailleurs il m'a semblé voir un broyeur , je pense qu'on vous demandera des conseils car la c'est plus de l'électronique , de l'automatisme, c'est plus de travail de fonderie , ou d'achat de pièces mais il faut savoir exactement les tailles (je voulais en sortir un en PLA pour voir comment c'est fait). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mes infos dates, entre la rédaction et toutes les photos sur mon Flickr il y a de quoi s'inspirer et trouver pas mal de réponses.

Il existe d'autre solution pour le bobinage, avec deux end stop et le capteur hall que vous avez on peut guider le fils, mais le servo c'est vraiment foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet Haull pour le bobinage, vous penser que le servo n'est pas assez puissant , pour l'utilisation de PID, Il étudie l'électronique, l'informatique et l'automatisme, donc leurs projets tutorés étaient tous sur des créations de plaques électroniques qui étudiés diverses choses : RC Pont de Wien, Capa équivalente, résistances, Pont de Wheatstone, transfert maximal de puissance  .... les autres ont surtout des mesures ou faire des plaques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous relisant, comment avez fait pour que la caméra arrive a dire la mesure du fil , vous avez fait le mesureur après ? j'ai un système tout fait pour faire varier la vitesse d'un moteur, mon fils ne veut pas l'utiliser mais je pense que ca aiderait bien et comme tout le reste est fait maison , ceci dit le moteur fait tourner la bobine. La question je pose , au départ j'avais imprimé un systhème dont j'avais mis la photo plus avant (un tireur de fil orange) mais finalement on l'a enle vé, quand il laisse tomber le fil par gravité il suffirait juste que l'enrouleur le tire un peu j'ai ca sur les vidéo de l'américain Russ's qui a aussi fait le mesureur avec les bases que j'ai sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...