Aller au contenu

GO Print

Fabrication extrudeur fil et recyclage


Messages recommandés

Bonjour

Je suis allez voire la bête au salon.

Il y a du boulot et elle fait produit finit.

Malheureusement j'ai complétement zappé le fait de passer prendre un échantillon à tester en fin de salon :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blumax a dit :

Damdam, le prix est correcte... Ce n'est pas sa faut si en France on paye de la TVA (20 %) et des charges sociale (50 %). Et n'oublie pas que sa fait plus d'un an qu'il n'est pas payer pour ce travaille,  tu accepterais de travailler pendant un an sans salaire ? Je suppose aussi qu'il a fait plusieurs essais qui ont coûté très cher mis bout à bout.

Calcule plutot en combien de temps tu vas rentabiliser la machine et de l'excellente idée d'imprimer avec tes poubelles  !

Bonjour

je n'ai pas dit que c'étais pas le bon prix au contraire mais c'est un budget non négligeable et il faut que je regarde si j'en n'ai vraiment besoin mais si j'en n'ai l'utilité je serais client 

ecoset quel serais le prix du buldle complet (extrudeur broyeur enrouleur)?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blumax pour ton commentaire;

Effectivement la R&D coute chère sur ces donniez personnelle , tu connais bien le problème Blumax .

Pour parfois aboutir à l'échec sur une mauvaise piste donc perte de temps et d'argent.

Sans oublié comme tu le dit en terme de temps investie sur le projet au détriment de la famille et beaucoup d'autre chose...

Incalculable en terme de temps investie sur le projet.

Juste par comparaison l'année dernière au Maker Faire PARIS j'ai rencontre un BOSS R&D de chez PSA qui me posait la question du temps que j'avais mis pour développé le proto que je présentait.

Réponse. 6 mois de mis au point et d'investissement personnel pour aboutir au résultat, a cela il me répondit que son équipe de 10 ingénieurs n'aurait pu obtenir ce résultat sur un délai aussi court.

Très encourageant et gratifiant de ça par ce qui m' a permis de persévérer dans la continuité de ce projet et d'investir sur mes propre fond pour arrivé à ce résultat.

Il est bien facile aujourd'hui d'être consommateur lambda sans prendre en compte la difficulté de créé un bien tel qui soit et de ne pas se soucié du comment et quel est son cout de fabrication !

Juste un truc : je privilégie le made in France et la qualité d'ECOset Machine qui privilégie les fournisseurs de proximité afin d'avoir une grande réactivité  tout cela dans une démarche éco conception afin de réduire l'impact énergétique CO2  de la fabrication des machines .

Merci elcp72 d'être passé nous voir au Maker Faire ,cela m'a fait plaisir de te rencontré et de te faire découvrir les machines.

Pour ce qui est des échantillons test il n'y a pas de problème contact moi par MP pour que je t'envoie ça,

Avec ton fils tellement passionné qui courrait partout  ça m'étonne pas de l'oublie  :-)

Pour te répondre damdam2959 le prix total d'un kit de base avec ces options  d'une machine : extrudeur + broyeur + enrouleur est de 800 euros.

Sachant que le kit de base est l'extrudeur à 490 euros.

L'option KIT broyeur 50 euros.

L'option KIT enrouleur 260 euros.

Chacun peut faire évolué sa machine au fil du temps selon ces besoins ou ces envies.

J'ai développé aussi le KIT enrouleur autonome au tarif de 300 euros. Celui ci sur batterie peux être positionné en ligne  face a la sortie fil de l'extrudeur.

Gain de place sur un positionnement étagère ou bureau ou comme certain comique du forum il peut être positionné aussi chez la voisine.

Voilà pour l'instant je vous ferais un plus ample descriptif techniques de mes machines au travers des fiches techniques détaillé après avoir validé certain détails techniques.

cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même cool un forum. Même si on manque cruellement d'humour, force est de constater qu'on fait sa pub pas cher. Rien que pour ça les rares commentaires sceptiques devraient être supportables, même avec une pointe d'ironie. Ca me donne envie de te soutenir d'un donniez symbolique, tiens... ;)

Le modèle en contreplaqué avec les vis partout, c'est le prototype où ce que l'on a pour 490€ ?

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"L'open-source c'est bien joli, mais il faut aussi pouvoir payer ses factures :)" Stouf

+1

Le concept est bon et il y a du boulot derrière tout ça.

Il est pour certain d'entre nous plus productif de travailler à l'atelier que de se perdre en débats stériles par claviers interposés... Il a fait un choix ; d'autres sont possibles, et tant qu'il ne cherche pas à m'imposer un seul point de vue, il a et continuera d'avoir mon soutient et mon respect.

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne vois pas bien le rapport entre Open Source et l'incapacité de payer ses factures. Prusa, Openbuilds, E3D, Lulzbot... Autant de gens qui paient leurs factures depuis plusieurs années. Il y a aussi d'autres gens qui font pas mal de fric en exploitant des technologies open source : Dagoma, Emotion-Tech pour ne citer que deux français. Ça ne me gêne pas en soi, j'espère juste qu'ils sont bien avisés de soutenir aussi ceux dont ils exploitent les travaux, sinon que penser d'eux ? Qu'il faut bien qu'ils paient leurs factures ? Non, décomplexez-vous les gars, ne me dites pas que vous arrivez tout juste à payer vos factures. Sinon, montez un Patreon, vous allez me donner envie de vous soutenir ;)

Il y a 3 heures, filament-abs.fr a dit :

C'est l'Hôpital qui se fout de la Charité xD

Ah, pourquoi ? Moi tu sais, depuis qu'on m'a expliqué que la fibre de carbone n'est pas abrasive, je ne doute plus de rien ;)

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je trouve le sujet hyper intéressant, je travaille moi-même sur ce genre de projet.

Petites questions :

Quelle est la température de la buse d'impression et du plateau chauffant (si vous en mettez un ^^)

A quelle vitesse imprimé vous ?

Vous mettez 100% de PEHD recyclé ou vous mélangez avec des granulés vierge ?

 

Merci d''avance et bonne continuation dans votre projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Vincent sur ce post.

J'imprime le PEHD à une température de 180°C sans plateau chauffant.

Pour la vitesse j'adapte la vitesse suivant la dimension de la pièce, l'impression PEHD c'est plus technique que du PLA.

Le recyclage ce fait uniquement avec du PEHD issus du recyclage de bouteille de lait ou de bouchons.

Aucun aditif ni pellet PEHD vierge.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations
pour l'instant j'ai réussi à extruder du PEHD 100% recyclé issus de bouchons. Mais pour l'impression, je n'y arrive pas, le filament n'adhère pas la surface et se détache dès que j'imprime.
J'utilise du ruban adhesif bleu comme surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour ceux qui aurait manquer le Maker Faire de PARIS je serrais présent au village associatif & ateliers créatifs du Festival SOUND SYSTEM ALTER ECHOES 2016 le Samedi 25 JUIN qui se situera à MITRY MORY (77290) .

En présence de 3DModularsystem nous fabriquerons du fil PEHD et imprimerons des pièces PEHD.

ALTER ECHOES 2016

Maker venez nombreux pour un idéal de solidarité, de partage, de créativité et découvrir le SOUND SYSTEM du son a tomber par terre...

A bientôt.

13009908_10153646366963721_590397966_o-e1460902427263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ECOset recycle les bouchons de PEHD  ?

Jusqu'à présent j'écrasais les bouchons à l'aide d'un fer à repasser pour former des galettes.

Plus conviviale l'appareil à croque monsieur, modifier en 2H de temps pour y ajouté 2 plaques d'alu.

...

 

 

 

ECOset_PEHD_Galette_001.jpg

ECOset_PEHD_Galette_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de ciseaux ou un massicot et voici la galette transformée en lamelles.

Lamelles qui pourrons être introduites dans le broyeur d'ECOset 2.0 EVO et transformé en copeaux de PEHD.

Peu de moyen pour une transformation matière 100% recyclable à la porter de tous.

ECOset_PEHD_Galette_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...