Aller au contenu

GO Print

probleme extrudeur


rexty

Messages recommandés

Bonjour, je cherche conseil car mon I3 MetalMotion me fait des misères; je précise que je l'ai acheté  d'occasion. J'utilise REPETIER. Mon soucis: après 10 mm de hauteur d'impression , la buse ne sort plus de filament. J'ai déjà arrêté le ventilo de pièce et j'ai déjà démonté nettoyé le hotend et changé la buse . Que dalle après 10mm de hauteur, quelle que soit la pièce à imprimer, plus de fil qui coule. Je suis obligé de sortir le filament pour retrouver du PLA en sortie de buse.

Une ou plusieurs piste seraient les bienvenues, merci d'avance.

rexty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu n'a pas bouchage de buse et/ou de heatbreak car pas assez de ventilation de se dernier ...

  • Un défaut de câbles avec des brins de cassés qui créer des faux contactes de manière aléatoire pour le moteur de l'extrudeur ou la sonde thermique ... 
  • Un faut contacte pour la sonde de température qui mesure faussement une tempéraure en dessous de 170°C et marlin par sécurité stop l'extrusion ?
  • Un connecteur de l'extrudeur qui bouge ?
  • Une VRef pour l'extrudeur trop elevé et le moteur et/ou stepper qui se met en sécurité car trop chaud ?
  • ...

Via le menu tu arrive a monter Z au delà de 10 mm faire une pré chauffe et extruder disons 10 mm ?

Si tu a bien vérifier les bon branchements des connecteurs, a tu un multimètres pour faire quelques teste de continuité et de mesure de résistances et mesurer la vref actuel pour l'extrudeur ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...