Aller au contenu

GO Print

D12 avec problèmes de stringing et d'autres problèmes


ACFFRIE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis une D12 livrée il y a un peu plus d'un mois et je rencontre certains problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré les réglages ou tests.

Pour commencer il y a tout le temps du stringing malgré les réglages que je peux faire. J'ai essayé de régler la chose en imprimant un cube de rétractation avec le site suivant mais quels que soient les réglages j'ai toujours du stringing.  Autre bug étrange : à la fin de l'impression la buse se vie de son contenu, ce qui fait qu'elle est toujours vide à l'impression suivante et, si on n'extrude pas un peu de filament comme avec le profile générique, les premières lignes de l'impression suivante ne sont pas extrudées.

Autre problème : certaines impressions, et notamment les impressions avec plusieurs objets séparés, ratent systématiquement. En cours l'impression la buse n'imprime plus, elle semble bouchée et l'extrudeur détériore le filament au point de de couper (ou déchirer). Ça arrive aussi avec les impressions qui finissent à un moment à avoir plein de zones distinctes à imprimer (je sais pas si je cuistres clair, en gros ça commence à imprimer un ensemble homogène mais quand ça s'élève ça finir par faire plein de zone séparées les une des autres).

Certains débuts d'impression accrochent mal.

Enfin il arrive qu'au cours de l'impression l'écran se mette à clignoter de manière très irrégulière au point que ça donne l'impression que l'écran est noir si on ne fait pas attention. Et dernièrement, lors du démarrage à froid, le ventilo fait beaucoup de bruit durant 30 secondes à une minute environs, pareil pour le ventilo avant de la tête d'impression mais ça semble s'être calmé dernièrement pour lui là.

J'en ai parlé au support technique de wanhao France et leur ai même envoyé une video du bug de l'écran mais pas de réponse pour l'instant, ils m'ont juste envoyé un mail au début (avant que je ne détaille bien les bugs) où ils me suggéraient de me renseigner sur Facebook ou Discord pour les réglages.

Quelqu'un saurait me dire d'où peuvent venir ces problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais essayer de te donner quelques réponses:

Si tu n'est pas en dual, je te conseil de remplacer le StartGcode et EndGcode par celui de la Ender3, Ca règlera tes histoires de buse vide en début d'impression.

Pour le stringing, je te conseil de remplacer le tube PTFE d'origine par un vrai tube CAPRICORN, attention aux copies, je te conseille vraiment de prendre un original.

Si a des moment ta buse n'imprime plus, regardes bien le serrage de ton ressort d'extrudeur, et bien faire attention pour que ta bobine se déroule facilement pendant l'impression. A ce sujet je te conseille d'imprimer un porte bobine à roulement.

Si des débuts d'impression n'accroche pas bien, il n y a pas de solution miracle, il faut bien régler ton bed, bien le nettoyer avant chaque impression.  et peut etre utilise de la laque pour cheveux pour améliorer l'adhérence du bed.

Pour l'ecran qui clignote je n'en sais rien!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que si tu remplace le G-code, pense aussi a supprimer les contenu de l'onglet Extruder1 (extrudeuse g-code début et fin).
Ainsi que d'utiliser une autre carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses.

Il y a 3 heures, Sm3cK a dit :

Bonjour ! Quel slicer utilises tu ?

Cura

 

Il y a 3 heures, Jonathan06 a dit :

Bonjour,

je vais essayer de te donner quelques réponses:

Si tu n'est pas en dual, je te conseil de remplacer le StartGcode et EndGcode par celui de la Ender3, Ca règlera tes histoires de buse vide en début d'impression.

Pour le stringing, je te conseil de remplacer le tube PTFE d'origine par un vrai tube CAPRICORN, attention aux copies, je te conseille vraiment de prendre un original.

Si a des moment ta buse n'imprime plus, regardes bien le serrage de ton ressort d'extrudeur, et bien faire attention pour que ta bobine se déroule facilement pendant l'impression. A ce sujet je te conseille d'imprimer un porte bobine à roulement.

Si des débuts d'impression n'accroche pas bien, il n y a pas de solution miracle, il faut bien régler ton bed, bien le nettoyer avant chaque impression.  et peut etre utilise de la laque pour cheveux pour améliorer l'adhérence du bed.

Pour l'ecran qui clignote je n'en sais rien!

L'imprimante est une dual 230 (noir orange).

Je vais essayer le changement de PTFE.

Pour le serrage de l'extrudeur tu as un tuto? La bobine se déroule bien cependant et par ailleurs le problème ne se produit pas avec toutes les impressions.

Le bed en a pris plein la gueule j'avoue, la buse l'a détérioré par endroit (en restant trop en place en chauffe) et certains endroit, site aux impressions ratés, je n'arrive pas a enlever les résidus de filaments. J'ai acheté un nouveau support aimanté mais j'ai peur de le changer et que les mêmes détériorations se reproduisent.

L'écran j'ai envoyé la video à wanhao france, j'espère qu'ils vont réagir vite.

 

Il y a 3 heures, chacha007 a dit :

Je rajoute que si tu remplace le G-code, pense aussi a supprimer les contenu de l'onglet Extruder1 (extrudeuse g-code début et fin).
Ainsi que d'utiliser une autre carte SD.

Vu que c'est une dual je ne sais pas si c'est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azzedesign a dit :

Vu que c'est une dual je ne sais pas si c'est utilisable.

Je sais pas si on s'est bien compris...😉

Tu transfères tes fichier (PC > imprimante) par la wifi ou par la carte mémoire micro SD pour imprimer ?
SI wifi, passe plutôt par une carte micro SD, et de préférence une carte de qualité genre KINGSTON 2GB formaté en FAT32, car celles fournis par wanaho sont problématiques.

Tu imprimes en 2 couleurs ou 1 seule couleur ?
Si 2 couleurs, fais reviens à 1 pour faire tes essais.

Comme préconisé plus haut par @Jonathan06, remplace le G-code début et fin par celui de la ender3, de plus vérifie qu'il n'y a rien dans le G-code dédié à l'extrudeur comme je te l'ai indiqué.

Tiens nous au courant... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chacha007 a dit :

Je sais pas si on s'est bien compris...😉

Tu transfères tes fichier (PC > imprimante) par la wifi ou par la carte mémoire micro SD pour imprimer ?
SI wifi, passe plutôt par une carte micro SD, et de préférence une carte de qualité genre KINGSTON 2GB formaté en FAT32, car celles fournis par wanaho sont problématiques.

Tu imprimes en 2 couleurs ou 1 seule couleur ?
Si 2 couleurs, fais reviens à 1 pour faire tes essais.

Comme préconisé plus haut par @Jonathan06, remplace le G-code début et fin par celui de la ender3, de plus vérifie qu'il n'y a rien dans le G-code dédié à l'extrudeur comme je te l'ai indiqué.

Tiens nous au courant... 🙂

J'utilise une microSD acheté car celle fourni par wanhao a fait 2 jours à peine. 😕

Je n'imprime que dans une seule couleur avec un PETG Wanhao blanc ou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux déjà essayer d'imprimer avec les start et end gcode de la ender3 pour voir si tu as toujours des problème comme indiqué dans mon message précèdent même si tu es en dual 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...