Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Après avoir effectué mes premiers tests sur mon imprimante Creatbot DE PLUS voici le résultat obtenu avec le fameux 3dbenchy.

Comme vous pouvez le constater plusieurs problèmes son apparus. J'imagine par exemple que le système de refroidissement soit à l'origine de ce " dégoulinement " sur une des faces de la coque...

J'ai tourner le modèle à 90 degrés sur la plate-forme pour voir si cela avait une influence sur le résultat final : Pas terrible ! ....

Bref, D'après vous quels sont les paramètres que je dois modifier autant sur l'imprimante autant sur simplify3d ?


Merci d'avance

 

Mes réglages :

MATERIEL PLA
TEMPERATURE 235 BED 50
COOLING 60%
UNFILL 65%
PRINT QUALITY : MEDIUM
EXTRUSION MULTIPLIER 0.90

WhatsApp Image 2021-05-03 at 11.45.22.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-03 at 11.45.22 (4).jpeg

WhatsApp Image 2021-05-03 at 11.45.22 (3).jpeg

WhatsApp Image 2021-05-03 at 11.45.22 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-05-03 at 11.45.22 (1).jpeg

Sem Título.jpg

ROTATION 90.jpeg

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
+ de details
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Mes première idées : 235°C Trop chaud pour du PLA mais peut être adapté a t'on imprimante ... moi je suis a 190°C sur une K8400 ...

Si tu utilise pas de "radeau" (a éviter sauf pour imprimer des objets trés particulié ... ) alors tu a un réglage de la distance tete/plateau a revoir 

A tu lu cela ?

 

 

Enfin pour d'autre pistes sur des défauts d'impression  
les guide visuel de défaut d'impression : 

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression
https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/
https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide/
https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide
https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D
https://wiki.logre.eu/index.php/RepRap_printDoctor
http://www.geeetech.com/blog/2016/12/troubleshooting-guide-to-19-common-3d-printing-problemspart-one/
https://support.ultimaker.com/hc/en-us/sections/360003695960-3D-Prints
https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide
Sinon, tout en bas de la liste de l'extension Cura «Settings Guide», se trouve une section «Troubleshooting».

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop chaud,trop vite, pas assez de ventilation,

en postant l’intégralité de tes réglages ça sera plus simple de t'aider.....

en plus sur une photo on dirait que la face inférieure du benchy n'est pas parallèle au bed,auquel cas sur simplify dans l'onglet modifier/placer la surface sur le lit permet de régler se souci

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous sur le forum,😜

 

      Suite à vos conseils, Je reviens vers vous à l'instant avec les premiers résultats obtenus. Je profite l'occasion pour vous présenter l'imprimante Creatbot DE PLUS.

Comme il a été suggéré plus haut, j'ai baissé la température à 205 degrés et j'ai laissé les portes ouvertes de la machine. Étrangement les premières couches de la coque sont dégoulinantes puis bizarrement à partir d'un tiers du bas, elles deviennent plus ou moins régulières...

Je vous joins les print screen de mes paramètres sur Simply3D ainsi que le résultat final obtenu.

Impossible, par exemple, de lire le texte qui est suppose apparaitre sous la coque....Et tout semble indiquer que les faces les plus éloignées du ventilateur sont celles qui présentent le plus mauvais résultats....A ce propos et en fouillant sur le site constructeur je m'aperçois qu'il propose un fichier STL pour modifier le système de refroidissement avec une buse modifier. Je vais essayer de l'imprimer au mieux et voir si cela améliore ce qui semble être un problème chronique sur cette imprimante à savoir le refroidissement ! (?)

En attendant vos réponses je refais un nouveau test cette fois-ci à 195 degrés...

Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à me ciseler....

 

A+

 

 

2139216294_PLA10_01.thumb.jpeg.65be07e8b2016d62488b3855bebf1b22.jpeg

COOLING CREATBOT.jpeg

BUILDPLATE PLA 09.jpg

COOLING CREATBOT_02.jpeg

CREATBOT PORTE OUVERTE.jpeg

PLA 09 TEMP EXTRUDER 01 .jpg

PLA 09 SUPPORT .jpg

PLA 09 TEMP BED .jpg

PLA 09 SPEED.jpg

PLA 09 OTHER.jpg

PLA 09 LAYER .jpg

PLA 09 G-STARTING SCRIPT .jpg

PLA 09 G-ENDING SCRIPT .jpg

PLA 09 G-CODE .jpg

PLA 09 EXTRUDER .jpg

PLA 09 COOLING .jpg

PLA 09 ADVANCED.jpg

PLA 09 ADDITION .jpg

PLA 09 UNFILL .jpg

PLA 10_02.jpeg

PLA 10_03.jpeg

PLA 10_04.jpeg

PLA 10_05.jpeg

PLA 10_06.jpeg

fan_back_de (1).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Avrel a dit :

trop chaud,trop vite, pas assez de ventilation,

en postant l’intégralité de tes réglages ça sera plus simple de t'aider.....

en plus sur une photo on dirait que la face inférieure du benchy n'est pas parallèle au bed,auquel cas sur simplify dans l'onglet modifier/placer la surface sur le lit permet de régler se souci

Salut, Avrel : Ma version de Simplify3D est en anglais et je ne trouve pas cette option ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

 

Voici mon 12e tests.  En baissant la température a 195 et en diminuant la vitesse comme vous me l'avez suggéré je constate

une forte amélioration de l'impression. Par contre une vilaine "cicatrice" apparaît sur le côté droit de la coque, ainsi que un

quadrillage bizarre !

 

Avez-vous une explication ? Quels sont les autres paramètres qui peuvent être améliorés ?

 

Merci

 

Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-04-49.j

 

Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-06-50.j

 

Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-08-03.j

 

Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-09-33.j

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour nous simplifier le truc pourrais tu éditer ton précédant message et enlever les balises des liens vers les images

Ex : tu tranforme 
[url=https://postimg.cc/FfWLPx33][img]https://i.postimg.cc/FfWLPx33/Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-04-49.jpg[/img][/url]
en
https://i.postimg.cc/FfWLPx33/Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-04-49.jpg
Puis tu fait un "entré" apres le lien et normalement tu arrive a 

Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-04-49.j

Ou alors tu colle directement les fichier ici ... où l'adresse de l'image : 

 Whats-App-Image-2021-05-06-at-09-04-49.j

 

Là il s'agit surement de la Zone de couture ... 

image.png

Mais sous simplify ... a toi de chercher ...

Tu a aussi beaucoup de stringing / fils / cheveux d'ange ... il faut revoir les paraméters de retraction / rétractation ... https://www.yeggi.com/q/retraction+test/

Pour tout cela, Tu trouvera des pistes dans les liens des guides visuel que j'ai précédemment donné ... Et je remet qq liens que tu semble ne pas avoir regardé : 

Aussi, l'utilisation d'un raft/radeau (par défaut coché sous simplify ?) ne te permet pas d'avoir un bon "dessous" ... personnellement j'évite l'utilisation des radeaux. si tu a un problème d'adhérence plateau il faudrait plutôt le corriger que de compenser avec un radeau ... cf les tuto mentionné ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

 

Après avoir modifier les paramètres de retraction en passant de 3.5 ( par défaut ) A 4.0 , le stringing / cheveux d'ange semble avoir diminué mais je vais tester à 5 mm !

 Pour le reste globalement mon 3dbenchy a meilleure allure mais je n'arrive pas à éviter cette vilaine cicatrice sur le côté de la coque, et ce malgré une intervention sur l'option [ Start points]  en mode Optimize start point....

 

Avez-vous d'autres recommandations ou suggestions ?

 

https://i.postimg.cc/fSnZGmSK/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-46-28.jpg

https://i.postimg.cc/CdkwjP96/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-50-57.jpg

https://i.postimg.cc/zytNJ9R3/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-50-57-1.jpg

https://i.postimg.cc/zVN8pwrD/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-50-57-2.jpg

https://i.postimg.cc/cv4ZGsCV/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-54-00.jpg

https://i.postimg.cc/svJyLBjY/Whats-App-Image-2021-05-06-at-16-56-51.jpg

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...