Aller au contenu

GO Print

Il sont terribles les ricains


divers

Messages recommandés

Voici une pseudo nouveauté (2020) venue d'outre atlantique.

En réalité c'est une Creatbot F430, mais à 2,5 fois plus cher.

Eh oui messieurs et mesdames, la qualité Américaine cela ce paye.

image.thumb.png.3077819148cf3eac536db01c2cff6c35.png

Il y a vraiment des sites de comparaison 3D qui ne comparent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un repackaging pour pouvoir faire croire que c'est eux qui la fabrique et la faire payer au prix fort.

Et ça existe un peu partout, d'un moment je cherchait une perceuse à colonne/fraiseuse, et je me suis aperçu que les modèles (hors haut de gammes à plusieurs millier d'euro) qui existent sont en fait des standard génériques qui existent depuis une vingtaine d'année et que toutes les marques les font fabriquer en Chine, puis apposent juste leurs autocollant une fois l'import fais et forcement gonfle le prix en faisant croire au made in *****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de marques utilisent différents noms selon les pays comme Opel / Vauxhall, AEG / Ridgid. Parfois ils utilisent la même mécanique, comme les constructeurs automobiles, mais ces produits sont généralement un peu différents selon les spécificités du marché ciblé. Ce n'est pas comme les OEM qui sont des produits identiques avec simplement le logo de l'entreprise dessus.

Concernant les prix, c'est clair qu'il y a de l'abus. Chez les fabricants d'équipements électriques, il n'est pas rare de voir des simples câbles USB affichés à 50€HT au catalogue, ou des capteurs de luminosité à 100€HT qui ne sont que de simple photorésistance à quelques centimes dans une boite. J'ai déjà vu des bêtes résistances dans une gaine thermo-rétractable se vendre plusieurs dizaines d'euros.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !» Michel Colucci dit Coluche

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’intérieur du pays, un bon ricain achète ricain, car sous la bannière étoilée tout est beau (surtout grâce au 21 ième amendement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien que moi je les appelles les Ami-requin...   

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ils se sont appropriés l'appellation d"Americain", alors que tous les habitants de l'Amérique sont des Américains !!!

😡

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS alors pas du tout mon gars.

Vous, vous êtes les Américains Viking du Nord (des rustres sanguinaires sans éducation), alors que Eux ce sont des gentils hommes de qualité, certes conquérants mais avec panache et élégance (tu vois la différence qui vous sépare). Ils ne massacraient pas par plaisir mais pour le bien des peuples qui avaient besoin d'éducation. C'est ça le bon américain.

(si avec çà je ne prend pas une balle, c'est que j'ai de la chance, beaucoup de chance même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, divers a dit :

certes conquérants mais avec panache et élégance

Ouais, j'ai vu ce genre d'individu lors de la prise du Capitol....  🤪

Modifié (le) par PierreG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de ceux du milieu du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien pour cela que tu ne seras jamais chômeuse. Tu iras jusqu’à la retraite qui arrive assez tôt dans votre corporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi rose que ça...un gendarme gagne bien et à une bonne retraite sauf qu'en gendarmerie tout le monde n'est pas gendarme (SOG) , je suis CSTAGN donc militaire (aucun des avantages, primes, niv de salaire beaucoup plus bas, niv de pension ridicule) est si pour une raison X, je suis foutu dehors ou que je me barre, j'ai pas droit au chômage... Et la retraite (plutôt pension car quant l'état parlait qu'il ne devrait pas y avoir de retraite sous les 1000 euros, les pensions n'en font pas partie donc je toucherais 650/700 euros....), elle est à peine plus élevè que le RSA donc même après avoir bossé (contrairement aux cassos qui profitent du système), je n'aurai de toute façon pas de quoi vivre, va falloir trouver un boulot pour compenser.... Et comme on n'a pas le droit à la parole (devoir de réserve....)sous peine d'être foutu dehors, ni de syndicat pour nous défendre... bin rien ne bouge et personne n'en parle donc ceux qui pense qu'on est des privilégiés car tôt en retraite qu'ils prennent notre place (et tout ça on le sait que longtemps après avoir signé quant on a personne dans le milieu)....

 

Pendant la période des gilets jaunes, j'en ai entendu se plaindre (media et famille) de leur pauvre petite retraite de 2000 euros... c'est même pas ce que je gagne en bossant (comme beaucoup de monde....) donc ceux la j'ai plutôt envie de leur foutre des baffes plutôt que de les plaindre...

En France c'est comme dans tout les pays, tout n'est pas rose et beaucoup (surtout ceux qui à la base n'en foutent pas une) se plaignent d'aise ,en veulent toujours plus (prime de noël alors qu'ils bossent pas, prime car les gamins peuvent plus aller à la cantine gratuite, bin oui ça bouffe un gamin, fallait réfléchir avant d'en faire une palanqué pour les allocs...) sans rien donner pendant que d'autres ne vivent pas mieux (voir moins bien) tout en bossant tout les jours car faut bien trouver de l'argent pour ceux qui foute rien..

Et je ne parle même pas de la justice qui part complètement en couille ici...

Désolé du HS (même si c'est la section blabla...)

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas hors sujet c'est en plein BlaBla.

C'est effectivement pas génial comme salaire, mais alors pourquoi n'essayes tu pas de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mon boulot, c'est pas facile de trouver un boulot que tu aime et j'ai la décote carrière courte faut attendre encore quelques années pour partir (sinon j'ai encore moins....), une fois que je serais dans la période entre la décote carrière courte et carrière longue (bin oui ils aiment pas quant on veux rester trop longtemps, on coûte plus cher que les jeunes...), je chercherais une reconversion mais cela ne sera pas évident car les employeurs veulent des jeunes avec de l'expérience (bon, ça aussi c'est dur d'en trouver) et j'ai plus la jeunesse et l'expérience des armes militaires ou des munitions ça court pas les rues, des personne qui en cherchent donc va falloir réapprendre un autre boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu te débrouilles bien en impression 3D, tu pourrais te perfectionner dans la conception 3D (grands logiciel pour l'industrie). Il y a du boulot pour ceux qui réfléchissent dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde si il y a des formations dans mon coin et voir si pendant ma reconversion j'ai droit à ces formations mais j'ai encore au moins 2 ans à faire même si je regarde je peut pas me lancer dans des projets trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations sur des softs, tu peux les faire le soir chez toi avec des tutos, ainsi lorsque tu pourras en demander des "officielles" tu passeras directement en niveaux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...