Aller au contenu

GO Print

Soucis de premiere Couche


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'utilise Ultimater Cura avec ma geeetech a20m avec buse de 0.4 avec une hauteur de premiere couche de 0.3 , j'ai un petit soucis avec ma première couche:

On dirait qu'elle "suralimente" ou que la tête me fait chevaucher la couche d'avant, ca fait des petites boursoufflures, même avec une bobine neuve, même quand elle remplit en diagonale.

J' ai imprimer avec un radeau qui c est superbement, et ca recommence juste après.

Je dirais même que me radeau est plus joli que la première couche de mon objet:

IMG_2021050.thumb.jpg.3da7816d3e072590c111bfa020e0a3f0.jpg

 

Après le reste de l impression est nickel,

Donc je sais pas trop quoi toucher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant cela ton imprimante marchait bien ? 

Tu mne parle pas de ton imprimante, tu viens de l'acheter ? Elle est neuve ? On te l'a offerte d'occasion ? Tu t'en ai déjà servi ? Quelle matériaux ? Quelle température ? Etc etc etc... 

A priori je dirai soit trop chaud pour ce filament ou Extruder mal calibré. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui désolé pour le manque d info

C'est une Geeetech A20M que j'ai acheter neuve y a 1an, j utilise que du PLA depuis un 

j'imprime a 190° et le plateau a 60° en PEI, Je crois que ca a commencé depuis une des MAJ de Ultimate Cura (Pas sure).

Pour l'extruder et la température , s'ils étaient mal calibrés j'aurai pas le reste de la pièce nickel.

Je possède aussi une Alfawise U30 avec le même revêtement et RAS mais avec des réglages de premières couches différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu nous mettre une photo de bonne qualité pour voir l'état des autres partie de la pièce?

Si c'est un problème d'extrusion, ca se verrait de partout et non pas seulement sur la première couche!

Vous valider la provenance du problème, tu peux toujours essayer de baisser de quelques point le "Débit" sur Cura et voir si ca améliore le problème. Si c'est le cas, il faudra peut etre penser à calibrer comme il le faut ton extudeur.

https://m.all3dp.com/fr/2/calibrer-extrudeur-imprimante-3d/

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...