Aller au contenu

GO Print

Jouet : guitare pour bébé


letauf

Messages recommandés

Un petit post pour présenter ma dernière impression. Il s'agit d'une guitare créée puis imprimée pour mon petit de 3 mois. Le but est simple : c'est juste pour délirer avec (en prenant des photos par exemple). En plus, c'est toujours un bon exercice. :)

1er étape : réalisation de la guitare
Réalisation de la guitare avec 3dSmax.

t_1.jpg

 

2ème étape : Découpe avec ajouts de supports pour un meilleur alignement, emboitement et création des dernières petites pièces :

t_2.jpg

3ème étape : impression des premières pièces 
Etant donné que c'est la première impression des ces pièces, je privilégie le temps et imprime en 0,30 ou 0,35 les pièces du corps. Pour le manche, je suis à 0,20. Mon but est déjà de vérifier que les pièces s'assemblent biens

t_3.jpg

Nickel, après un petit nettoyage (j'ai imprimé le corps avec des supports), il s'avère que tout s'emboite

étape 4 : petites impressions et finitions
j'imprime les petites pièces (sciais, chevalet etc) et prépare les outils pour un nettoyage

t_4.jpg

étape 5 : assemblage et collage :
je colle les pièces qui doivent l'être (sciais, "micro" manche, corps...)

t_5.jpg

étape 6 : montage
Une fois la colle séchée, je monte le manche et le chevalet à l'aide de vis. Ensuite, je place les cordes. Pour les cordes, j'utilise des fil de coton épais pour qu'il ni ait aucun problème avec le gamin.

t_6.jpg

étape 7 : hammer on
Je peux profiter de l'appareil photo maintenant :)

t_7.jpg

Mon seul regret et que le corps est, selon moi, trop épais et peu être affiner. Je vais donc re-modéliser le corps et réimprimer avec des réglages plus fin.

Merci de votre attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...