Aller au contenu

GO Print

Avis et question Ratrig V-core


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1000
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

 

il y a quelque temps j'avais regardé pour me prendre un nouvelle imprimante 3d mais je n'avais pas eu le coup de cœur que j'attendais.

Je suis tombé sur Ratrig et j'ai vu la V-core 3 : https://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/3d-printer-kits/v-core3configurable.html

J'adore le concept et le système de nivellement automatique 😍. Je cherchais un imprimante de 300x300 avec possibilité de la configuration et du montage .

L'idée est de monté MON imprimante comme je le veux 😁.

Pour le moment j'ai fais pas mal de recherche à son sujet y compris sur le forum est j'ai trouvé des sujets intéressants.

 

J'ai tous de même quelques questions 😋:

 

1) Quelles cartes mère choisir skr ou duet ? (de préférence celle de ratrig pour avoir le firmware ; pas besoin de wifi car octoprint)

2) Comment ce passe le z avec trois moteurs ? Compliqué, prise de tete, facile ?

3) Que pensez vous de cette imprimante ?

4) Quelle extrudeur/hotend ? (j'ai vu la hemera qui me semble pas mal mais je ne sais pas niveau vitesse d'impression)

5) Quelle différence entre le V-core 3 et le V-core pro 1.3 ?

V-core pro 1.3 : https://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/rat-rig-v-core-pro-upgrade-kit-from-v-core-pro-1-x-to-1-3.html

 

Pour le moment c'est tout ! 😅

 

Merci pour votre aide et vos conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai choisi la SKR Pro 1.2 que j'ai couplé à une Raspberry Pi pour faire tourner Klipper, notamment sur le conseil du gars qui a écrit un guide sur la réalisation du circuit électrique de la machine (indispensable et mis à jour pour la V-Core 3).
2) Pas encore de réponse, c'est pour bientôt mais cela semble plus simple avec la V3 que la V2.

3) Je ne pourrai répondre que quand j'aurai terminé l'assemblage et la configuration, mais le projet est soutenu par une communauté très dynamique. Disons que parfois les améliorations semblent se suivre un peu vite. Donc parfois il faut chercher pour être sûr d'avoir l'information qui correspond à la version de la machine ou de telle ou telle partie qu'on a chez soi.
4) Pour le hotend, j'ai opté pour la Mosquito avec un BMG-M mais Hemera semble un bon choix aussi. Les plus maniaques sur la question de la vitesse choisissent en fonction du poids du couple hotend-extrudeur mais avant d'en arriver là, il y a de la marge d'amélioration ailleurs...

5) La V-Core 3 possède un meilleur système de fixation des axes z. Elle n'a rien à envier à la  V-Core Pro 1.3. Quand j'aurai terminé l'assemblage de la V-Core Pro, j'achèterai sans doute les pièces pour la transformer en V-Core 3.

Modifié (le) par amundsen
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...