Aller au contenu

GO Print

Problème adhérence ender 3V2


armanddfl

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement nouveau dans l'impression 3D . J'ai reçu mon ender 3V2 il y a quelques semaines et j'ai pu imprimer beaucoup de choses sans aucun souci mais dernièrement toutes mes impressions foirent car les pièces n'adhèrent plus au plateau. Par exemple les bords vont se décoller ou alors la pièce va carrément se décrocher er rester collé à la buse (comme vous pouvez le voir sur les photos).

J'imprime en PLA, j'ai réglé la hauteur de mon plateau 100 fois, j'ai bien vérifié que la buse n'était pas boucher et j'ai aussi augmenté la température du plateau de 60° à 65° mais rien à faire.

Si vous avez un peu de temps pour un novice comme moi de m'expliquer ce que je peux faire ce serait super cool.

IMG_20210504_160252.jpg

IMG_20210504_160255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @armanddfl

Est-ce que tu nettoies ton plateau ?

Si oui avec quoi ?

1) Eau chaude + Liquide vaisselle + rincage à l'eau chaude

2) Alcool isopropylique à 99,9°

3) n'importe quel truc qui traine

4) uniquement avec des papiers gras

Un indice : seuls les réponses 1 et 2 sont valides 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre @Savate

Je t'avoue que je n'ai pas encore nettoyé mon plateau (j'ignore la fréquence à laquelle il faut le faire). Tu me conseille quoi pour le nettoyer parmi les deux choix?  

Modifié (le) par armanddfl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand nettoyage : eau chaude + liquide vaisselle et bien rincer à l'eau chaude.

De temps en temps un petit nettoyage à l'IPA histoire d'enlever la graisse déposé par nos petits doigts sur le plateau 

Je nettoie à l'eau chaude tous les mois et à l'ipa tous les deux trois jours (toutes les 3-4 impressions, si je n'ai pas mis mes gros doigts sur le plateau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose aussi, quand tu règles ton plateau, fait le toujours avec plateau et buse à température d'impression.

Et 60° pour le plateau ça suffit largement pour du PLA, après il va ramollir et ce sera pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, armanddfl a dit :

il y a toujours un peu de filament qui sort, ça ne risque pas de gêner le réglage

Tu laisses chauffer pendant 5-10 minutes et le filament va s'arrêter de couler tout seul, ensuite tu peux enlever le filament qui pendouille lamentablement à la pince à épiler, avec tes doigts si il sont garantis résistants à 200° ou avec la feuille de papier, façon guillotine 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...