Aller au contenu

GO Print

Conseil Qualité d'impression


Invité

Messages recommandés

Salut.

Après pas mal d'heures passées à chercher les bon réglages je pense ne pas être trop loin.

36439ea4f51454130484027ffb1f2f93.jpg

Les côtes sont bonnes et l'aspect général aussi sauf encore un petit problème de résidu de filament lors de déplacement entre deux points.J'ai mis un déplacement minimum avant extrusion de 0.5mm et pourtant il ne rétracte pas à chaque fois. Sur la photo on vois bien les traces et on vois bien qu'il y a plus de 0.5mm.

Une petit idée les gars ?

Pour info je suis sous cura

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne aurait une petite idée sur quoi je pourrais jouer pour éliminer ces traces ?

Je trouve pas même si je sens que c'est un problème de rétractation.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça aussi et ça fait rien. En fait la rédaction ne se fait pas. En tout cas pas tout le temps. Je pige pas pourquoi. Parfois elle se fait lors de tout petit déplacement et quand il s'agit de traverser la pièce de part en part elle ne rétracte pas

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicephore

Tu ne me rassure pas la avec ce que un me dis mdr

J'ai eu des traces comme toi qui laissaient des marques sur la pièces. Pas du surplus mais bien des marques creusées par la buse et j'ai réduit le flow pour envoyer moins de plastique et ça a disparu.

La c'est du surplus et ça se vois encore mieux lors de l'impression de la première couche. Ça laisse une traînée de plastique lors des mouvements.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho c'est pas que je veuille te rassurer ou décourager, mais moi au bout d'un moment j'ai abandonné l'affaire. Mais ce que je peux dire c'est de

vérifier qu'il n'y ai pas trop d'extrusion

sous S3D de regarder le paramètre "Lift Retractation Vertical" (dans l'onglet Extruder). Cette option permets d'effectuer une remontée en Z de la valeur choisie au moment de la rétractation. Par défaut cette

Dans mon cas ce type de rayure interviens sur certaines pièces ou plus en fonction la position de la pièce sur le plateau (mon plateau n'est pas parfaitement plan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend tout les réglages à zéro car j'ai imprimé un périmètre de cube et je me suis rendu compte qu'il faisait 0.5mm pour un diamètre de buse de 0.35. Du coup je me dis que je ne dois pas être au point côté réglage.

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, aurelp a dit :

Je reprend tout les réglages à zéro car j'ai imprimé un périmètre de cube et je me suis rendu compte qu'il faisait 0.5mm pour un diamètre de buse de 0.35. Du coup je me dis que je ne dois pas être au point côté réglage.

By aureLP

Vas jeter un coup d’œil au sujet de @J-Max.fr :  [TUTO] Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;)

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout repris par rapport a la page calibration reprap et j'en suis au teste du cube de 20mm.

L'était de surface est bon mais il ne fais pas ces 20mm de côté. 2 à 3 dixième de moins. Je dois continuer ou déjà la y'a un problème @Donovan-88

By aureLP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...