Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Comme aucune question n'est stupide et que seule la réponse peut l'être je me lance : Faire des pièces avec support avec une imprimante bowden à une tête est difficile.

Questions :

-1- Existe-t-il un PLA mieux adapté pour ça ?

-2- Si oui, pourquoi ?

Merci pour les nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par compliqué ?

Ce n'est pas le pla qui changera le résultat, mais plus les paramètres.

La complexité est de trouver les bons paramètres pour avoir un bon soutien sans que ça ne soit trop difficile à enlever et laisse des traces.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Au début, avant que je ne calibre mon extrudeur ... j'avais une forte sur-extrusion et donc les supports a enlever sacré galère.

Aussi, la notion de "bordure" et de "Activer la bordure du support" sur un plateau sans défaut d'adhérence aide image.thumb.png.13b4bdf1b422f802723b0a9edbddaee5.png

Tu utilise quelle trancheur ? tu a quoi comme paramètres ?

Enfin pour le PLA c comme pour les chasseurs ...  la différence entre le bon et le mauvais chasseur .cf Les Inconnus - Les chasseurs https://youtu.be/QuGcoOJKXT8?t=179

Où alors demande a @Rlv : 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire. haïr moi 🙂 

Sinon pour les support, au début c'était vraiment galère. Maintenant ça s'enlève proprement. Le truc est d'avoir un extruder bien réglé et de pas imprimer trop chaud. Sur les slicers tu peux aussi définir manuellement l'endroit ou tu veux mettre des supports. Donc pas obligé d'en mettre des tonnes comme avant. 

Pour le taff j'ai une imprimante dual extruder (UltiMaker S5) qui accepte du PVA. Et c'est vrai que c'est vraiment sympa. Tu imprimes les pièces sans trop te poser de question et tu dissous les support dans l'eau. Par contre, ça revient vite très cher pour les particuliers. Et dernier point : le PVA est relativement souple et c'est l'horreur d'imprimer ça en Bowden. 

Donc les pièces avec support en PLA c'est encore le meilleur compromis. N'importe quel PLA fait la blague pour peu que tu imprimes avec les bons paramètres. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, raoullevert a dit :

@minoudedijon :

Tu veux dire "Si la première couche est trop écrasée ?".  J'avoue que je ne comprends pas le rapport avec la solidité de la pièce.

Non, j'aurais dû écrire température de la buse trop basse. Mea-culpa.

Modifié (le) par minoudedijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Il faut un compromis avec la précision d'impression et la solidité de la pièce. Plus la température de la buse est élevée plus la pièce sera solide et moins bonne sera la précision.

Je ne t'ai accusé de rien et quand bien même tu me ferais une critique pourquoi veux tu que j'en prenne ombrage ? Et puis, je préfère une critique à une flatterie, là au moins je suis sûr que c'est sincère.

 

Le 04/05/2021 at 20:15, Idealnight a dit :

Les supports étaient galères autrefois, aujourd'hui honnêtement nos slicers permettent de faire des choses propres sans difficulté 😉 

Tu peux me donner un exemple que je puisse imprimer en PLA ? Avec S3D ce serait excellent !

Modifié (le) par minoudedijon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cura j'utilise les supports arborescents et custom support (plugin).

Le premier quand je ne veux pas me prendre la tête fonctionne bien (tu peux travailler les paramètres pour les limiter ou en avoir plus).

Le second quand je veux des supports a des endroits précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...