Aller au contenu

GO Print

Position BL Touch


Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment on peut récupérer les valeurs X et Y de la position du BL Touch stockées dans l'eeprom.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 Tu as un firmware Marlin ? 

un M851 devrais te renvoyer les valeurs  XY et Z ? 

Sinon M503 envoie en vrac toute ta configuration : tu devrais trouver tes valeurs dedans. 

PS : Sinon tu as une solution simple pour trouver la position de ta probe. Tu prends un bout de scotch et tu fais une marque sur ton plateau. Tu "probes" dessus, puis tu déplaces ta tête pour poser la buse juste sur ta marque. La différence de position te donne les offset X,Y et Z exactes pour ton imprimante.

Modifié (le) par Rlv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rlv a dit :

Salut, 

 Tu as un firmware Marlin ? 

un M851 devrais te renvoyer les valeurs  XY et Z ? 

Sinon M503 envoie en vrac toute ta configuration : tu devrais trouver tes valeurs dedans. 

PS : Sinon tu as une solution simple pour trouver la position de ta probe. Tu prends un bout de scotch et tu fais une marque sur ton plateau. Tu "probes" dessus, puis tu déplaces ta tête pour poser la buse juste sur ta marque. La différence de position te donne les offset X,Y et Z exactes pour ton imprimante.

Merci pour le retour

Pour marlin 2.0.5.x un M851 me renvoi que la valeur pour Z. Pour le M503, j'ai également que la valeur de Z.
Par contre, sur une autre imprimante (marlin 2.0.7.2) le M851 me donne X,Y et Z
Je connais la version proposée pour remesurer les valeurs X et Y mais je pensais qu'il y avait plus simple 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@icare: Sinon tu le lis dans les fichiers Marlin d'origine ? Après c'est toujours mieux de mesurer sur ta machine. C'est pas compliqué et pour une fois tu n'as pas besoin de pieds à coulisse 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rlv a dit :

@icare: Sinon tu le lis dans les fichiers Marlin d'origine ? Après c'est toujours mieux de mesurer sur ta machine. C'est pas compliqué et pour une fois tu n'as pas besoin de pieds à coulisse 🙂

Finalement c'est ce que j'ai fait. Je pensais, pour la formation, que l'info était accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 09:05, raoullevert a dit :

L'info est accessibles en fonction des options de compilation de Marlin. Tu peux le rendre plus ou moins "Verbeux" dans ses réponses lorsque tu le compiles. 

Merci

 

Le 10/05/2021 at 09:05, raoullevert a dit :

L'info est accessibles en fonction des options de compilation de Marlin. Tu peux le rendre plus ou moins "Verbeux" dans ses réponses lorsque tu le compiles. 

Ces options sont activables dans quelle section de Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...