Aller au contenu

GO Print

anycubix 4max pro v1.0 et filament souple et petg


Oneil

Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un a 't'il deja essayé d'imprimer  du filament souple et PETG.

Pour le souple ne faut il pas toucher à la tete d'impression sur la traction du filament ?

Modifié (le) par Oneil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ironblue

COmme debutant , je suis un peu perdu dans les differents reglages des parametres dans slicer comme CURA.

je suis preneur pour tes profils de cura pour le filament PETG et souple.

Concernant le filament  souple, il n'y a un reglage à modifier sur la pression de la traction sur le filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETG je fais comme pour le pla à part pour la température (plus haute, regarde ce qui est indiqué sur la bobine) et pour le souple (TPU pour ma part), j'imprime très lentement 20mm/s max et avec les températures indiqué sur la bobine mais je ne change rien sur la mécanique de la machine donc je ne touche pas à l'extrudeur et pour les deux caisson fermé (je laisse tout ouvert pour le pla).

La je suis au boulot donc impossible de te donner des infos plus précises car j'ai pas mon ordi sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvée mes paramètres Cura (comme je l'utilise plus j'avais tout virée avec la maj 4.8.0)

j'ai utilisé du TPU Anycubic, il s'imprime comme du pla mais à une vitesse très lente 20mm/s (10mm/s pour la couche initiale)  pour la vitesse d'impression, température 200 (205 première couche), bed à 60, débit à 100%, rétraction activé, distance 1.5mm et vitesse  30mm/s, ventilation à 100% à partir de la deuxième couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...