Aller au contenu

GO Print

Impression ne démarre pas - Tronxy X5SA-500


Ymy

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte concernant les imprimantes 3D. 

J'ai acquéri une Tronxy X5SA-500. 

Je face à un problème, les impressions ne se lancent pas. 

Le leveling est bon, la buse chauffe, le fil semble passer, tout semble fonctionner sauf que lorsque je lance un fichier cela ne réagit pas. J'ai testé avec un fichier test présent dans la carte SD, ainsi qu'avec l'un de mes fichiers. 

Aucune réaction. 

Auriez-vous des pistes à me donner?

En vous remerciant

Ymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 21 minutes, Ymy a dit :

lorsque je lance un fichier cela ne réagit pas.

Si tu débute, il faut bien faire attention a utiliser un fichier .gcode et non un fichier .stl.

En principe au début d'une impression, il y a un "home" qui se fait ... ou vraiment rien ?

Vois tu les température cible s'afficher / changer et les température mesuré monter ?

Peut être un problème de carte SD ? la changer ? par une carte SD de qualité d'une taille max. de 16 GB formaté en "fat32" avec des unités de block de 4096 ...

Quelle trancheur utilise tu ? Cura ?

Tu imprime du PLA ?

Si depuis l'écran les déplacements fonctionnes,  arrive tu a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

Non il se passe rien du tout. Il n'y a pas de "home".

Ce sont des fichiers gcodes. 

Il semblerait que ce soit le capteur de température du bed qui ne fonctionne pas. Le bed chauffe mais sur le soft de l'imprimante la température du bed est à -50/-47... Le soft ne voit pas que le bed chauffe. 

 

C'est quoi le trancheur? 

Oui c'est du PLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ymy a dit :

-50/-47

Peut tu mettre une photo de l’écran lors de l'affichage des température négative ?

Car si c bien se que tu décris, alors , cela ressemble a un capteur non connecté. il faut vérifier les câbles / les connecteur / carte intermédiaire entre le capteur et la carte mère.

Edit @Ymy attention il est préférable de débrancher la machine du secteur avant de déconnecter/reconnecter des élèments afin d'éviter de griller des composant ... et des risque d’électrocution.

A tu un multimètre ?

il y a 28 minutes, Ymy a dit :

C'est quoi le trancheur? 

Un trancheur ou slicer est l'application qui permet de "découper" un object 3D souvent un fichier .stl en une suite d'instructions g-code adapté a t'on imprimante 3D (création d'un fichier .gcode)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de répondre.

Le vendeur nous renvoit une pièce.

Le vendeur nous a fourni trois logiciels. Cura, Repetier-Host et Slic3r.

Pour l'instant J'ai plus regarde repetier-host.

Nous avons acheté deux imprimantes. Le même modèle.

Nous faisons face a un autre problème avec le deuxième modèle. Nous avons lance un des fichiers test inclus dans la carte SD fourni. Le fil n'accroche pas du tout au bed. On a essaye plusieurs fichiers, dont certains fourni par un tiers utilisant la même machine Nous faisons face au même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ymy a dit :

Le fil n'accroche pas du tout au bed.

Une belle photo du truc et le fichier .gcode qui pose problème pourrais aider a orienter sur la bonne piste. Car là tu la choix :

Problème d’adhérence du plateau ? (Comment le nettoie tu ? avec quelle produit exactement ?)

Distance buse/plateau trop grande, donc réglage du plateau a revoir ?

Défaut de placement de l'objet avant découpage (sous repetier host, pas en contacte avec le plateau et imprimé sans supports, bien regarder/vérifier l’aperçu / la prévisualisation) ?

Défaut d'extrusion ? buse et/out heatbreak partiellement bouché ?

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...