Aller au contenu

GO Print

Impression ne démarre pas - Tronxy X5SA-500


Ymy

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Je suis complètement néophyte concernant les imprimantes 3D. 

J'ai acquéri une Tronxy X5SA-500. 

Je face à un problème, les impressions ne se lancent pas. 

Le leveling est bon, la buse chauffe, le fil semble passer, tout semble fonctionner sauf que lorsque je lance un fichier cela ne réagit pas. J'ai testé avec un fichier test présent dans la carte SD, ainsi qu'avec l'un de mes fichiers. 

Aucune réaction. 

Auriez-vous des pistes à me donner?

En vous remerciant

Ymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 21 minutes, Ymy a dit :

lorsque je lance un fichier cela ne réagit pas.

Si tu débute, il faut bien faire attention a utiliser un fichier .gcode et non un fichier .stl.

En principe au début d'une impression, il y a un "home" qui se fait ... ou vraiment rien ?

Vois tu les température cible s'afficher / changer et les température mesuré monter ?

Peut être un problème de carte SD ? la changer ? par une carte SD de qualité d'une taille max. de 16 GB formaté en "fat32" avec des unités de block de 4096 ...

Quelle trancheur utilise tu ? Cura ?

Tu imprime du PLA ?

Si depuis l'écran les déplacements fonctionnes,  arrive tu a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. 

Non il se passe rien du tout. Il n'y a pas de "home".

Ce sont des fichiers gcodes. 

Il semblerait que ce soit le capteur de température du bed qui ne fonctionne pas. Le bed chauffe mais sur le soft de l'imprimante la température du bed est à -50/-47... Le soft ne voit pas que le bed chauffe. 

 

C'est quoi le trancheur? 

Oui c'est du PLA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites