Aller au contenu

Filament ABS

Problème d'impression: le vide est remplis dans le logiciel CURA


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis novice dans l'impression 3d et j'aurai besoin de vos conseils pour régler un problème que je ne comprend pas. J'utilise CURA.

mon problème est apparu avec la pièce Vent Ring (téléchargée sur thingiverse.com), je vais joindre les images ce sera plus clair.

une partie d'emboitement est bouchée, et la partie principale du cercle est comblée (donc la buse ne passe pas, et la pièce ne s'emboite pas...).

 

Est ce un problème de réglage ? 

oualors le fichier STL serait-il corrompu ?
 

Si besoin je mettrai plus tard en images des screens de mes réglages logiciels.

Merci d'avance ! :D

 

vent2.PNG

vent.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai avec un autre slicer si ça fait la même chose c'est le fichier STL qui est foireux, si ça passe bien c'est que tu à du cocher un paramètre qui faut pas dans cura qu'il va falloir retrouver.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Je pense que tu cherche un des paramètres dans la section "Correction"

Peut être "Raccommodage" ou "Conserver les faces disjointes" ...

Citation

image.png.bcaeae27ffcdb938398fa22058aa3c06.png

image.png.fe736288e41690a060e9f5dc01e5fc54.png

Sinon il existe des outils / greffon cura (ex "Mesh Tools") pour corriger les .stl non "manifold"

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour vos réponse, j'ai trouvé ou se situait le problème ^^'

c’était la case "supprimer tous les trous" dans Corrections... Donc oui effectivement il a tout bouché haha !

 

Merci encore pour vos réponses rapides et précises, ça fait plaisir !

Je vous souhaites bon courages pour vos futurs prints 🙂

A la prochaine 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...