Aller au contenu

GO Print

Fusion entre les périmètres


Donovan-88

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un soucie pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution donc je m'adresse à vous.

Lorsque je veux imprimer des pièces qui sont très proche sur des objets qui doivent "bouger" comme cette pièce :

IMGP0865_preview_featured.jpg

http://www.thingiverse.com/thing:45203

J'ai bien les espaces qui sont présents dans Repetier lors du découpage

pb10.jpg

Mais lorsque l'imprimante commence, les périmètres se touchent et "fusionne" du coup je récupère à la fin une pièce d'un seul bloc.

Connaissez-vous le réglage de Slic3r pour que ça marche?

(il me semble que Cura gère mieux se problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as vu que je rencontre le même problème que toi pour la lame du sabre star wars...

Pour ma part je pensais que le problème pourrait venir de l'absence de ventillation du pla en sortie d'extrudeur qui ferait des rebuts plus épais en ayant plus le temps de refroidir et de fusionner.

Utilise tu un ventillo sur ton imprimante?

Sinon il faudrait paramétrer un retrait (marche arrière ) du moteur entraînant le filament pour que la démarcation entre les éléments soit nette.

Je ne pense pas que mon logiciel permette de le faire ( ReplicatorG), mais le tiens surement.

En ce qui concerne la compensation XY, cela semble être plus un paramétrage pour affiner le calibrage d'une pièce que de jouer sur les interstices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte moi aussi monter des ventilateurs en sortie pour refaire un essai car c'est dommage, il ne me manque plus que les lames pour finir mon sabre..!

Et d'autre part je pense que la ventilation en sortie permet d'avoir des objets plus détaillés et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Salut! Je ressors le sujet car grâce au tuto de @J-Max.fr, aujourd'hui j'ai réussi à imprimer l'objet suivant : (http://www.thingiverse.com/thing:45203

IMG_20160521_205951[1].jpg

Il est parfaitement fonctionnel donc si vous avez des problèmes de périmètre trop large, suivez ce tuto : [TUTO] Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...