Aller au contenu

GO Print

[sanity check] Branchement de plusieurs voltmètre/ampèremètre avec shunt et masse commune


ZeblodS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais pour mon projet en cours utiliser trois modules voltmètre/ampèremètre pour mesurer les différentes tensions et la consommation sur chacune d'elles. J'aurais donc trois alimentations Meanwell (LRS-50-5 pour générer du 5V, LRS-75-12 pour générer du 12V et LRS-200-24 pour générer du 24V), et j'aurai donc besoin d'avoir une masse commune (car c'est comme ça que sont câblés les cartes contrôleurs, toutes les tensions ont la même masse commune).

Or, le module me sort un schéma de câblage comme ceci :

cWmz7Ik.png

En précisant bien en rouge que le shunt (qui permet de mesurer le courant) DOIT ETRE câblé sur la partie négative, au risque de cramer le module si branché sur la partie positive. Du coup, le câblage qui me semble logique pour que ça fonctionne est le suivant :

4AFBYIM.png

La masse commune est prise APRES le shunt de chaque alimentation, il me semble qu'avec ce montage je respect le schéma indiqué pour pas cramer mes modules et je suis bon pour pouvoir mesurer le courant de chaque alimentation/tension.

Ais-je raison ? Ou me trompes-je ?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...