Aller au contenu

Filament ABS

xSystem09

Lissage du PLA

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on pouvais lissez du PLA comme on lisse de l'ABS avec des vapeur d'acétone? J'aimerais obtenir le même rendu lissez et un peu brillant.

J'ai vu cette solution : http://www.filimprimante3d.fr/finition-impressions-3d/605-xtc-3d-finition-pour-les-objets-3d-smooth-on.html    Donc j'aimerais avoir des retour de se produit et si il n'y as pas de solution moins chère?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait quelques essais en utilisant de l'abs mélangé à de l'acétone. je n'ai fait qu'un ou deux essais et ça donné un rendu lisse après un léger ponçage mais ça pose d'autre problème comme la couleur puis il faut avoir le bon taux de dilution. Qui plus est ça sèche vite et on fait vite des paté XD.

Mais sur des petites pièces ça peut le faire. Ou alors carrément par imerssion mais j'ai pas vraiment chercher à perfectionner le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gesso puis ponçage très fin et vernis brillant après peinture idéalement, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part. Pour les petites pièces ou type figurine le ponçage devient vite compliqué par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×