Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une machine pour la gravure laser, le problème c'est que le laser ne fonctionne plus.
Il a fonctionné quelque temps et s'est coupé en pleine gravure.
Je souhaite tester le laser car à par cela tout fonctionne.
Comme il a déjà fonctionné, je mets de coté le test des câbles. d’ailleurs la led sur le bloc laser et le ventilateur fonctionnent.
Dans un premier temps j'ai testé l'allumage du laser via le soft et pas d’amélioration.
Sur le bloc laser il y a une fiche avec trois connecteurs qui est branchée sur la carte de contrôle. l'alimentation en 12v et le pwm.
J'ai vérifié la carte de contrôle , j'ai bien du 12v et de 0 à 5v sur le pwm.
J'ai plusieurs questions :
Comment tester le bloc laser seul ?
Sur le bloc laser, la diode laser est branchée sur une carte électronique mais j'ai aucune tension quand je teste les fils.
Savez vous ce que je devrai avoir sur ces fils ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation!

A tu une référence du laser ? une marque ? ... des information utiles ?

Une photo de la carte ?

Sinon ne pas tester les câbles ... a toi de voir mais plutôt simple a faire avec un multimètre en mode contrôle de continuité et cela lève les doutes ...

( durée d'utilisation laser ... H.S. car a une durée de vie ?)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ta réponse,

En fait c'est un laser 40w chinois sans marque, il a une carte fixé directement dessus.

Il y a une carte de commande "Annoytools" qui pilote le laser via PWM et alim 12v ainsi que les moteurs pas à pas.

Celle ci fonctionne correctement, j'ai testé les valeurs d'entrées sur la carte laser et je n'ai pas de problème sur les câbles  car ils sont avant.

Les deux choses qui peuvent être hs sont la diode laser ou la carte laser.

C'est pour cela que je cherche à savoir ce qu'il devrait avoir comme tension aux bornes de la diode laser sur la carte. il y a 2 fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle photo de cette carte intermédiaire permettra peut être a quelqu’un de te dire quoi tester/vérifier dessus ?

Peut être tester d’alimenter le laser en directe quelque instant juste pour tester ? mais attention commencer avec une tension faible ...

Car là toujours pas vraiment assez d'informations pour t'aider plus ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup a celui là : https://fr.aliexpress.com/item/1005001972800135.html

Mais je ne trouve pas de détail sur cette carte ... Mes excuses ! je ne peux pas aider.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai intéressé de savoir aussi !

Merci de donner des nouvelles quand tu aura le nouveau en étude et Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...