Aller au contenu

GO Print

Débutant 1er conseil


Andre59212

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition une imprimante Ender 3Det aprés un montage minutieux je n'arrive pas à rentrer les paramètres et le chariot avec le buse va toujours en fin de course sur la droite ?....

Si ont pouvait me donner quelques parametres X,Y,Z,ainsi que queques conseils pour pouvoir faire ma première impression.

Merci d'avance

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas sur de comprendre ... dans les Ender il y a du monde ... et là le "3D" veux dire ? 3 dual ? mélange de Ender 3 et de 3D de imprimante 3D ou autre chose ...

  

il y a 21 minutes, Andre59212 a dit :

je n'arrive pas à rentrer les paramètres

où ? dans un logiciel de tranchage ou sur la machine via l’écran ?

  

il y a 21 minutes, Andre59212 a dit :

le chariot avec le buse va toujours en fin de course sur la droite ?

Là y a bien un truc louche ... sauf si tu n'a pas fait de "home" ...

 

Pour le montage a tu lu cela (pas la même machine mais instructif ...)

Aussi si tu début 

Si après lecture de cela tu a encore des problèmes ... dit nous !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andre59212 : Le montage c'est 1/4 du boulot. 1/2 du temps c'est le réglage et le dernier 1/4 temps c'est le moment ou tu abandonnes, que tu ouvres une bière et que magiquement l'inspiration vient. 

Rassures-toi : tout le monde galère au début. Après il faut prendre les problèmes 1 par 1 et avancer avec méthode. 

Tu dis que le chariot va en fin de course vers la droite. C'est bien le côté du fin de course justement ? Est-ce que le fin de course (le capteur) est activé (tu dois entendre un petit 'clac') ? 

Si tu peux partager une vidéo, c'est toujours mieux et ça aide les gens compétents du forum à se faire une idée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rlv a dit :

Tu dis que le chariot va en fin de course vers la droite. C'est bien le côté du fin de course justement ?

Il a une Ender 3.  Le capteur de fin de course du X est à gauche, celui du Y est en arrière, le Z en bas à gauche....    😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rlv a dit :

Le montage c'est 1/4 du boulot. 1/2 du temps c'est le réglage et le dernier 1/4 temps c'est le moment ou tu abandonnes, que tu ouvres une bière et que magiquement l'inspiration vient. 

J'adore cette phrase !  C'est tellement vrai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention]Andre59212 [/mention]
Vérifie que ton contacteur fin de course de l’axe X est bien branché. Si oui, est-ce que lors d’un auto home si tu met le doigt sur le contact la tête s’arrête de bouger sur cet axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...