Aller au contenu

GO Print

Bloc de chauffe en cuivre vous avez fait le montage + Heatbreak full métal?


vap38

Messages recommandés

C'est parfait merci  @Bakatora c'est ce que nous recherchons c'est un montage intéressant et universel.
effectivement il comporte un double engrenage c'est la solution 😀
Il faut réduire la tension du driver à 0.5v c'est le réglage.
je pense l'adapter à ma GEEETECH a20 dont l'extrudeur est réduit à sa plus simple expression.
J'ai vu le réducteur planétaire c'est assez technique et précis comme mécanique.

Comme quoi les idées ne manquent pas c'est le but du forum nous évoluons tous ensemble.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis passé sur un Nema 22 cm ce sera aussi beaucoup plus léger (sans parler de l'encombrement) que celui d'origine et bien assez puissant (steps à 415 de mémoire contre 100 sur le montage d'origine de la Tenlog).

Par ailleurs, l'extrudeur BMG (même clone) c'est 75g.

L'upgrade des têtes avec extrudeur titan (vidéos de @Baroudeur) permet de réduire quasiment les têtes de 980g à 500g de mémoire.

Je vise encore plus bas en déportant la carte de puissance, en virant les entretoises, le carter, en changeant la plaque de fixation et en mettant une tête e3Dv6 avec extrudeur BMG et moteur nema 22cm.

J'espère être en-dessous des 400 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, methylene67 a dit :

 

L'upgrade des têtes avec extrudeur titan (vidéos de @Baroudeur

J'espère être en-dessous des 400 gr.

Je vais tester la version de Trianglelab. Sans le charriot ça fait 360g.

 

Édit: y'a le sherpa qui est encore plus léger en dual gear.

Screenshot_20210713-175956.png

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un moteur pancake, le pancake fais 135 gr.

Cela devrait être effectivement être un peu plus léger (pas de beaucoup) que mon montage.

C'est une alternative pas mal que je ne connaissais pas.

Quelle est la différence avec ça https://fr.aliexpress.com/item/1005002482029196.html?spm=a2g0o.search0304.0.0.ca6c6a66D8Awxz&algo_pvid=d003d0ed-eaf7-4d5c-9043-b3b33af004c0&algo_exp_id=d003d0ed-eaf7-4d5c-9043-b3b33af004c0-2, car 70 € de plus que ton kit (la tête dragon est aussi cher que ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 at 17:27, methylene67 a dit :

C'est pour ça que je suis passé sur un Nema 22 cm ce sera aussi beaucoup plus léger (sans parler de l'encombrement)

Tu es sûr pour l'allègement et l'encombrement 😄

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 at 21:45, methylene67 a dit :

Moteur d'origine nema17 47 mm 380 Kg encombrement 47 mm

Moteur futur nema17 22 mm 150 Kg encombrement 22/24 mm

Un léger problème avec les multiples des unités 😄 (380 Kg doit plutôt être 380 g ou 0,38 Kg idem pour le Nema17 de 22 mm) sinon je comprendrais qu'il soit difficile de déplacer la tête avec une telle masse même à vitesse très faible 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Un léger problème avec les multiples des unités 😄 (380 Kg doit plutôt être 380 g ou 0,38 Kg idem pour le Nema17 de 22 mm) sinon je comprendrais qu'il soit difficile de déplacer la tête avec une telle masse même à vitesse très faible 😉

🙂

Décidément, il ne laisse rien passer 🤣 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, methylene67 a dit :

Décidément, il ne laisse rien passer 🤣 !

Si, il aurait pu faire remarquer que le symbole pour kilogramme est kg avec un petit k, pour les multiples on commence à mettre des majuscules à partir de Mega (ex: Mo,... To,...)

😇😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hyoti

Tu as parfaitement raison, mes humbles excuses, j'en suis vraiment confus de vous avoir «enduit» d'erreurs 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai enfin reçu mes kits complets (mois de deux semaines au final pour venir de Chine), par contre j'ai deux thermistances de fourni par kit :

  • NTC 100K B3950
  • 104NT-4R025H42G

Une des deux serait pour dépasser les 280 ° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

on est bien d'accord cela evite de remettre le tube capricorn?

Vous avez vu une amélioration sur les prints (rendu, tpu qui passe mieux,ect...)

Modifié (le) par csrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras toujours un bout de tube (donc de préférence mettre un capricorn), mais il ne descendra plus aussi bas, et surtout il ne sera plus déformé par la chaleur, cette dernière étant "cantonnée" à rester au niveau du Heatsink (avec un bon refroidissement de Hotend cela va de soi).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...