Aller au contenu

GO Print

Défaut ligne verticale sur mes impressions .


Messages recommandés

Bonsoir, depuis un moment j'ai une ligne verticale qui s'imprime sur mes modèles. Ci joint photos du problème. Mes imprimantes n'on plus leur carte d'origine. Le mème fichier sorti de CURA et utilisé sur les deux imprimantes me donne le mème défaut. J'ai récemment utilisé   IDEA Marker qui me fait le méme défaut. Donc peut on en déduire que les imprimantes sont mal paramétrées. A par ce défaut mes pièces sont parfaite de finition et les cotes sont respectées. Avez vous une idée du problème.

IMG_20210510_225850.jpg

IMG_20210510_224744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse mais comment regle t'on ce paramètre . Ce qui est surprenant c'est que la tète fait un écart sur l'extérieure de la pièce comme ci le gcode était prévu et toujours au mème endroit . Le décalage est quant mème de 1mm. Je ne conçois pas de pièce décorative mais dans ce cas la pièce serait ratée. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce problème avec les cartes d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour plus d'informations sur les paramètres de cura, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

Citation

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la tête qui fait un écart, mais bien une petite fuite de filament du fait de la pression dans la buse au changement de couche.
Dans le slicer tu peux fixer quelques paramètres pour en minimiser l'impact.

Voici quelques trucs (en anglais) pour y remédier sous Cura.


 

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées je vais regarder . Mais pour ce qui est du déplacement , j'en suis SUR . A l'oeil et en posant le doit sur le plateau on sent la secousse du décalage. 

Ben oui , c'est quand la buse change de ligne. Bon j'ai trouvé comment imposer l'emplacement du départ de la ligne a un endroit qui me convient . J'ai lancé l'impression  on verra demain si c'est mieux ( 16 heures) . 

Merci pour ce coup de main. 

Modifié (le) par jbmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...