Aller au contenu

GO Print

quelles pieces a avoir?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

quelles sont les pièces a remplacer rapidement pour améliorer la machine (la rendre plus fiable)?

et quelles sont selon vous les pièces a avoir sous la main afin de pouvoir dépanner si besoin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste question ! valable pour toute imprimante...

je ne connais pas les Ender...

mais si tu fouille sur le forum avec la fonction recherche ... pour ta machine ... tu trouveras des réponses pertinentes ...

mais je vais dejas te répondre pour toutes les imprimantes en général...

Premier achat que tu doit envisager ... : un plateau magnétique PEI de qualité .... c'est que du bonheur !!! !!!

le reste ... a toi de voir en fonction de ta machine ... 😉 ... un capteur d'autoleveling par exemple ... mais cela nececite de te documenter et mettre les mains... et tes neurones dans le cambouis ... 😄

Modifié (le) par akoirium
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bp006 a dit :

quelles sont les pièces a remplacer rapidement pour améliorer la machine (la rendre plus fiable)?

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire ; mais comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien."
Changer pour changer n'a pas de sens si tu n'as pas un objectif précis. Une imprimante bien réglée pour ton usage est fiable par définition.

Maintenant sur une Ender 3 tu peux envisager le remplacement:

  • de l'extruder en plastique par une version aluminium
  • les pneufits par d'autres de meilleure qualité
  • le tube PTFE par du Capricorn
  • le plateau chauffant magnétique + plaque PEI par une version plus qualitative (type WhamBam)
il y a une heure, bp006 a dit :

quelles sont selon vous les pièces a avoir sous la main afin de pouvoir dépanner si besoin? 

Les pièces d'usure qu'il convient d'avoir sous la main pour une Ender 3, selon moi :

  • des buses
  • des roues à galet
  • des courroies crantées

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... comment dire !!!... hummmm ....  du bonheur pure et simple !!! ...

surtout si tu as connus les problèmes d’accroche au plateau  ... après avoir tester le buildtak , la colle UHU la laque a cheveux vivel dop forte ... et extraforte qui pue la mort ... et toutes les autres solutions proposées ici avant l'arrivée du PEI.... ... bref  ... quand ta pièce se décolle de ton plateau en pleine impression ... Le must du must have ... c'est le plateau PEI pour réussir ton impression ... et aussi ne pas avoir a sortir le burin et le marteau pour la décoller en flinguant ton plateau au passage !!!  😉  ...

Par contre attention !!! ... lis bien les commentaires des clients avant de commander ... !

un vendeur chinoi sur alliexpress ... a 8 euros te vendras de la merde ... mais l'autre a 10 centimes plus chère te vendras de la qualité ! ...

Modifié (le) par akoirium
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, pour savoir ce que tu veux améliorer il faut déjà savoir les soucis que tu as.

Sinon côté consommables : buses, pneufit, tube PTFE, et perso j'avais une tête complète livrée supplémentaire avec la machine (Anycubic)

Côté améliorations : si ce n'est pas déjà le cas sur ta machine et possible sans tout changer : passer sur des drivers silencieux.
Et le plus intéressant à mon avis : changer les ventilateurs pour des modèles plus silencieux si ta machine à tendance à donner de la voix.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Titouvol a dit :

Comme déjà dit, pour savoir ce que tu veux améliorer il faut déjà savoir les soucis que tu as.

 

pour le moment , essentiellement de l'adherence. QQfois les ressorts de dérèglent et ya trop de laque sur le plateau.

J'ai aussi monté la bobine sur roulement car j'avais des manques qui correspondaient a un problème d'entrainement (en tout cas depuis c'est réglé) 

Avez vous un lien a me communiquer pour le plateau PEI (meme en MP si vous ne voulez pas faire de pub)? Trop de propositions sur Ibé ou Amaz et le choix reste donc aléatoire

J'ai commandé cet ensemble qui pourras déjà m'aider

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de réceptionner mon kit ... yapluka ...

Je comprends l'utilité du remplacement des ressorts, bed, et extrudeur, mais  pourquoi est il intéressant (important?) de remplacer le tube PTFE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTFE de marque Capricorn (l'original) possède une meilleure glisse interne. Son diamètre intérieur est de 1,9mm au lieu de 2mm pour le PTFE classique ainsi le filament (1,75mm) a moins l'occasion de s'y déplacer, il est mieux conduit. Il est également sensé pouvoir tenir des températures plus hautes (surtout valable sur les têtes dont le PTFE va jusqu'à la buse),

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...