Aller au contenu

GO Print

Premières impressions, calibration et discussion


Loutre Atomic

Messages recommandés

Je crois que je suis déjà à 30% de remplissage, c'est ce qui été indiqué par défaut dans le manuel d'utilisation.

Pour la première face il n'y a pas un moyen de lui faire tirer plus de fil au début histoire qu'il en ai suffisamment quand il entame la pièce ? J'ai remarqué qu'il fait une sorte de marquage avant en faisant un petit tour mais chaque fois le trait est fait à moitié et est extrêmement fin, ça fait plus des traces qui bousille la première couche qu'autre chose =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loutre Atomic a dit :

J'ai remarqué qu'il fait une sorte de marquage avant en faisant un petit tour mais chaque fois le trait est fait à moitié et est extrêmement fin

Dans "Print Settings/Skirt and brim" c'est soit le loops ou le brim que tu parle. Les 2 servent a sortir du filament manquant du a la chauffe avant impression. Le brim sert en plus a maintenir ta pièces si tu as besoin plus d'accroche sur les bord.

Le fil qui sort est plus fin parce que c'est un périmètre par défaut (que je t'ai conseiller de mettre a 100%, donc a modifier si besoin).

 

Citation

ça fait plus des traces qui bousille la première couche qu'autre chose

Ton problème vient de l'écrasement pas suffisant.

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Orange a dit :

C'est un teste pour première impression. Démarrer trop vite, tu finira derrière la tortue :)

C'est vrai que j'étais à 25-30mms aux premières impressions j'ai parlé trop vite 9_9

Citation

J'abuse avec les emo icon a chaque ligne lol

Au moins je suis pas tout seul xD
 

Citation

J'ai peut être tendance à mettre la buse trop haut du coup ^^

Z offset directement si je me trompe pas ^^ (en -0.xx du coup)

Modifié (le) par Silverglade
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pince brucelle quand c'est chaud

 

Citation

éviter qu'elle crache du filament fondu

Pas possible. Enfin je connais pas de solution

 

Le firmware a une option de retractation avant impression, mais a configurer dans l'eeprom

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un sujet intéressant (pas tout =P) :

Les imprimantes Dagoma semblent pas mal concernés mais j'ai pu voir des pièces "anti-wobble" pour Prusa. Quelqu'un a déjà tenté quelque chose dans ce sens sur son imprimante ? ça vaut le coup de tenter quand j'en serai au fignolage ? ^^

Modifié (le) par Loutre Atomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lancer ma première impression sur une pièce qui fait environ 100 mm de long et là un problème de décollement systématique, quand la buse se déplace elle décolle tout. J'ai essayé de ralentir la vitesse d'impression pour la première couche, de faire un brim (et c'est le brim qui se fait décoller du plateau dans ce cas là), rien n'y fait.

J'ai mis du polyimide (la plaque de verre n'était pas détecté par mon capteur...) sans rien dessus, ce n'est pas suffisant ? =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop haut, c'est ce que tu as eu jusqu'a maintenant comme resultat.

Pas assez écraser, la tête peut emporter tout.

il y a 8 minutes, Loutre Atomic a dit :

quand la buse se déplace elle décolle tout

 

Trop écraser, tu peux déchirer ton polyimide (kapton) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible que la phase d'auto-calibration au début de chaque impression dérègle le réglage du Z que je fais avec le papier ?

Je viens de positionner la buse sur le Z0 que j'avais défini et la feuille est libre comme l'air dessous !

Quand je parle d'auto-calibration c'est ce qu'on nous fait copier coller dans le guide d'utilisation à la page 26 (https://data.emotion-tech.com/highlights_fr/Prusa_i3_Rework_rev1.5 - Notice utilisation.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orange, toi qui n'as pas de capteur, tu fais la calibration du Z offset une ou plusieurs fois ? Avec une plaque de verre/miroir ?

Je pourrais peut être essayer de me passer du capteur en mettant un miroir comme j'avais l'intention de le faire au début et faire le Z offset et voir ce que donne l'impression ?

le plateau chauffant est légèrement bombé, ça doit jouer.

Edit: Je vais manger un morceau et j'essaye après (à moins que vous ayez des sugestions ? ^^)

Modifié (le) par Loutre Atomic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...