Aller au contenu

GO Print

Bruit axe X


Titouvol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bruit qui est apparu sur ma Méga S ... Ça semble être le chariot de la tête. Ça ne le fait que lorsqu'il se déplace à une certaine vitesse. Mais je n'arrive pas à identifier d'où cela vient précisément.

Je joins une vidéo si ça parle à quelqu'un ...

Je me demande si cela peut venir des paliers qui sont derrière la tête mais comme à part les changer je ne vois pas trop quoi faire, je préférerais être sur que ça vient de là.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bruit de roulement avec un petit grain de qq chose ou une bille abîmé. Ou d'un LMUU sur une tige non lisse ... un déplacement qui grattouille ...

Tu a fait de la peinture ou du ponçage a coté ? Peut être un démontage, bon nettoyage, lubrifiage des paliers et des tiges solutionnera le truc ?

Mais je suis jaloux ... très silencieuse comme machine ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de la poussière et du ponçage ... Des tonnes !

Mais en fait jamais à proximité d'elle, elle reste plutôt dans mon salon.

Je vais finir l'impression et je vais essayer de tout nettoyer méticuleusement, sinon effectivement je tenterais un démontage pour un nettoyage en profondeur ... Et le cas échéant un remplacement des paliers.

J'ai changé les ventilateurs (hotend, drivers et alim) et les drivers pour des 2208. Maintenant c'est vrai que c'est agréable, tant que je ne cherche pas à imprimer vite je peux bosser à côté sans qu'elle me saoule ! 😉

Mdr ... Le choc quand j'ai démarré l'artist-d la première fois ! Un Airbus à côté de celle là.

Merci pour les infos ... Faut que je trouve le temps en plus du montage de la petite CNC qui vient d'arriver.

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...