Aller au contenu

GO Print

[Débutant] - Montage Prusa i3


Mehdmehd

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, j'ai passé le pas, après Blender me voici détenteur d'un Prusa i3 Rework (1.5) RepRap! Il faut se faire plaisir dans la vie, c'est chose faites!

Je suis actuellement en train de monter mon imprimante et en suis en fin de parcours concernant les parties mécaniques. Je rencontre plusieurs problèmes, ou plutôt interrogations quand à mon avancement.

1) La structure en tige filetées : je me suis procuré du frein filet afin de fixer le tout mais appréhende encore de fixer cette partie. La mise à l'équerre est compliquée et je pense que de la précision sur cette partie du montage est primordiale (pour les futurs réglages)! Ai-je tord? Je pense que les pièce plastique ne sont pas impeccable et qu'obtenir un parallélisme parfait sera compliqué...
Du coup, est-ce indispensable d'avoir un alignement parfait? (du coup il faudrait que je lime un peu les pièces plastique à l'intérieur) ou on peut faire avec quelques millimètres d'écarts?

2)  Le panneau vearticale : Avec les moteurs, il n'est pas parfaitement d'équerre avec le sol. Même question, est-ce primordiale? Auquel cas il faut se procurer des équerres et un support?

3) Les coupleurs : je rencontre des soucis avec leur fixation aux tiges des moteurs. Comment avez-vous procédé? Uniquement en serrant les vis sans têtes?

4) Les courroies : Fermer une courroie avec des bracelets plastiques? Médiocre non? Avez-vous meilleure solution?

5) La tête d'extrusion : quand j'enfonce la tête d'extrusion en métal dans la pièce plastique (le body extrudeur). La tête ne s'enfonce pas de la même manière à droite et à gauche, elle est donc légèrement penchée. (normal? ou il va falloir intervenir sur la pièce plastique?).
D'autre part, entre la tête et le petit carré métallique supportant la bus, la vis qui relie ces deux pièces est légèrement apparente. La notice semble indiquer qu'elle doit disparaître. Interprétation ou réalité?

6) Le plateau chauffant : Fixer les thermistance avec du scotch ça m'a paru bien "cheap". J'ai essayé avec du mastic réfractaire mais ça n'adhère pas à la plaque chauffante. Comment avez-vous procédez?


Voilà, je m'interroge et veut bien faire avant de passer à la partie réglage. J'espère que je ne vous fatigue pas avec mes questions que je ne dis pas n'importe quoi:

En vous remerciant par avance pour votre aide et investissement,

Mehdi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la structure mieux elle sera d'équerre mieux ce sera pour la suite.

les coupleurs, tu dois avoir sur tes axes moteurs PàP un méplat, c'est sur ce méplat que la visse doit venir se serrer.

La sonde thermique du plateau chauffant chez moi est tenue avec du Kapton (scotch haute température) et j'ai jamais eut de Pb. A ta place je n'utiliserais pas de mastic il vas devenir dure, et en cas de démontage tu sera emmerdé. De plus il s'agit certainement d'une sonde thermique en verre le mastic en séchant risque de la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes éléments de réponses rapides et concis! 

Ok pour la structure, du coup j’imagine qu'il faut la poser sur un "socle" afin de fixer les équerres. Un matériaux en particulier à conseiller?
Pour le méplat ok, donc juste bien serrer.
Pour la sonde, oui le scotch est fourni mais j'avais peur qu'avec la température ça s'use vite, mais apparemment non!
 

En te remerciant,

 

Mehdi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mehdmehd a dit :

4) Les courroies : Fermer une courroie avec des bracelets plastiques? Médiocre non? Avez-vous meilleure solution?

xcarriage.PNG

xcarriage_real.PNG

Seul soucis, c'est du sur mesure. J'ai acheter des courroies chez 2 fournisseurs différent, elles ont des épaisseurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Mehdmehd

1) La structure en tige filetées :
Il faut pouvoir démonter et réajuster, un freinfilet de blocage non permanent me semble être la meilleure solution.

2)  Le panneau verticale :
Renforcement du cadre, perso je l'ai pas encore fait mais tout le monde en dit du bien  https://www.reprap-france.com/page/renforcez-votre-prusa-i3

4) Les courroies :
Les pièces sous le plateau et sur le chariot ont le même système que la photo d' @Orange, la mise en place était même tellement c****** que je me demande à quoi servent les colliers :emoji-E412:


5) La tête d'extrusion :
C'est l'axe d'une des 2 vis de fixation qui est trop bas, j'ai le même défaut mais pas d'impact sur les pièces. Pour la vis si tu parle de ce qui lie hexagone et bloc de chauffe chez moi il est apparent serré à fond et pas de soucis non plus.

6) Le plateau chauffant :
Scotch, pas de soucis non plus 9_9

Modifié (le) par Silverglade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde! Désolé pour ce silence malgrè vos réponses! J'ai eu un projet urgent à régler et j'ai du mettre l'imprimante en stand-by!

Alors voici la tête de l'extrudeur qui, je le rappel, me semble pas tout à fait normal mais je me trompe peut-être... (légèrement inclinée).

14011720_10210443209305710_885880604_n.jpg14012374_10210443206265634_1848638049_o.jpg14044939_10210443206305635_1019634775_o.jpg14054884_10210443209225708_19287147_n.jpg

Sinon, mon imprimante est montée (j'espère que je l'ai bien fait...) et viens maintenant la phase intéressante à savoir, la mise en route! Or, j'ai beau brancher l'alim (qui souffle pas mal au passage!) et la carte à l'ordinateur via le câble USB, rien ne se passe. Je n'ai pas accès au périphérique...

Faut-il installer quelque chose avant? EmotionTech ayant oublié de me mettre le CD d'installation dans le paquet, j'ai pensé que télécharger les logiciels suffirait mais je n'arrive même pas à ce stade!

Savez-vous à quoi peut être du ce problème de non connexion de mon imprimante à l'ordinateur?


Voici des photos de l'avancement du montage (peut-être verrez vous quelque chose qui ne va pas!). Il est à noter que j'ai du agrandir le trou de la carte électronique sur laquelle on effectue tous les branchement car les vis ne rentraient pas à l'aide d'une petite Dremel...

 

13987259_10210443366749646_1162832103_o.jpg14002507_10210443356109380_1035272337_o.jpg14002581_10210443367629668_1196396738_o.jpg14037366_10210443356229383_1612037108_o.jpg14045257_10210443367509665_908048032_o.jpg

 

En vous remerciant,

 

Mehdmehd,




 

Modifié (le) par Mehdmehd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Je ne veux pas t'induire en erreur , mais je sais que sur mon imprimante ( une copie chinoise ) , il fallait d'abord installer des drivers. 

Si je ne dit pas de bêtises , c'était des drivers FTDI. 

Sinon , l'autre jour j'ai téléchargé le programme " arduino " ( pour programmer des cartes ramps et autres … ) 

et à l'installation , on m'a demander si je voulais d'abord installer des drivers … 

désolé , je suis encore débutant , donc attends des avis de personnes plus " compétentes ". 

Bonne soirée. 

Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann et merci pour ta réponse! Non ce n'est pas un bêtise puisque puisque dans la notice, il préconise d'installer les drivers FTDI si la version window est postérieur à Window 7. Ce que j'ai fait mais sans résultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je vais vous faire un tuto rapide au bord de la piscine pour installer les drivers sous Windows, étant donné que pas mal de personnes on des soucis. 

Tout d'abordtelecharge les pilotes qui correspondent à votre carte  (généralement sur le site de votre fournisseur ou sur github , créé un dossier sur votre bureau et décompresser le fichier dans ce dossier. 

Brancher votre usb, et aller dans le gestionnaire de périphériques. 

Vous aurez un avertissement de périphériques non reconnu, cliquez dessus et cliquez sur mise à jour du pilote. 

Une fenêtre va s'ouvrir pour vous demander de quelle façon vous voulez mettre à jour. 

cliquez sur manuel à partir de mon ordinateur il va ouvrir les différents endroits où vous pouvez aller chercher le pilote  cliquez sur bureau, le dossier que vous avez créé puis sur le fichier décompresser. 

il va ensuite travailler seul une fois fini votre carte sera reconnu. 

Ne pas oublier de renseigner les divers software du port compris et de la vitesse qui doivent être identique à tous. 

Petiteastuce supplémentairequand vous voulez communiquer avec votre imprimante ne le faire qu'avec un seul à la fois, sinon vous aurez un message d'erreur. 

voilà j'espère que cela était assez clair, pas évident de faire ceci au bord de la piscine avec un tel. lol 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre investissement!

Alors j'ai déjà installer les pilotes (de l'Arduino uniquement FTDI quelque chose), il y en avait 4 il me semble. Je suis sous la dernière mise à jour de Window 10 (qui peut peut-être apporter des conflits).

En fait, le connexion ne marche pas du tout, quand j'ouvre le gestionnaire de périphérique, je n'ai rien. Pourtant, si j'allume l'alimentation, j'ai bien la petite LED rouge qui s'allume (j'imagine donc que le matériel marche).

Je vais essayer de séparer la RAMPS et l'Arduino pour vérifier...

Je vous tiens informé ce soir!

Pour revenir aux drivers, j'ai téléchargé le pack Arduino disponible ici : https://www.reprap-france.com/support (Prusa i3 Rework > Logiciels > Arduino

Modifié (le) par Mehdmehd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dans paramètres, cliquez sur mise à jour et la  sécurité. 

Clic sur récupération 

Clic sur redémarrer sous advanced startup 

clic sur dépannage 

clic sur options avancées 

clic sur paramètres 

clic sur redémarrer 

Sur l'écran desparamètres de redémarrage appuyer sur 7 ou  f7 pour désactiver le contrôle obligatoire de signature des pilotes. 

L'ordinateur redémarre et tu peux installer les pilotes non signé. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Morpheus a dit :

Allez dans paramètres, cliquez sur mise à jour et la  sécurité. 

Clic sur récupération 

Clic sur redémarrer sous advanced startup 

clic sur dépannage 

clic sur options avancées 

clic sur paramètres 

clic sur redémarrer 

Sur l'écran desparamètres de redémarrage appuyer sur 7 ou  f7 pour désactiver le contrôle obligatoire de signature des pilotes. 

L'ordinateur redémarre et tu peux installer les pilotes non signé. 

Philippe 

Lors d'un prochain redémarrage l'ordinateur remets les paramètres avec la signature obligatoire. 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à la maison! Alors oui j'ai déjà effectué ces manipulations (c'est pour ça que je suis inquiet!)

Je bidouille un peu et je vous tiens au courant!

 

Merci encore les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais premier test effectué!

J'ai détaché la RAMPS de l'ARDUINO et là..... Magie magie, l'Arduino est reconnu. J'imagine donc que j'ai quelque chose qui ne va pas sur les branchements de ma RAMPS. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

1) Lorsque je branche l'Arduino au PC (Arduino sans le RAMPS), le PC détecte la carte et tout va bien.

2) Lorsque je branche l'Arduino à la RAMPS (sans les fixer au support), le PC détecte la carte et tout va bien.

3) Lorsque je branche l'Arduino à la RAMPS en la fixant au support, boom, ça ne fonctionne plus.

 

Du coup, je me suis dit qu'il devait y avoir un court jus car les soudures touches le support métallique. J'ai donc décidé d'empiler 3 rondelles entre l'Arudino et le cadre métallique pour éviter tout contact entre les soudures et le cadre. Et bien un problème persiste. La carte est détecté puis non détecté en fonction de la manière dont je serre les vis. Le problème c'est que ça se joue à quelques millimètres et j'imagine que lors des impressions (malgré mes serrages au frein filet, [et oui champion!!]) ça bougera quoiqu'il arrive.

 

Avez-vous déjà eu des cas similaires? Savez-vous comment palier à ce problème car je ne vois pas vraiment d'où vient cette interférence...

 

Pour les14012782_10210453863492058_371427366_o(1).jpg14012782_10210453863492058_371427366_o.jpg14037963_10210453863052047_978530051_o.jpg modos : désolé pour le triple post, pitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets de la visserie plastique t'en trouvera en magasin de bricolage mais certainement pas en diamètre 3, le mieux serai une boutique d'électronique ou via le web. 

Tu peux aussi voir chez le revendeur Pc car ils ont aussi des spacers de nylon pour les cartes mère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris pour 2 choses !!!!!

1 e-motiontech livre 4 entretoises téflon ou nylon de 3x8 (bien que le besoin est de 3) a mettre entre la carte et le cadre ( page 71 de la notice) !

2 il n'est pas prévus dans le descriptif de fixer la ramp avec la carte avec les vis (à moins que je me trompe) !

Donc tu a soit raté quelque chose ou tu est allé trop vite pour le montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...