Aller au contenu

GO Print

Écran freezer Ender 3 V2


Boonyboon

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je suis débutant en impression 3d, j'ai reçu mon imprimante 3d hier, fait le montage et commencé mes premières impressions, tout se passait bien !

Mais aujourd'hui je relance une nouvelle impression d'une nouvelle pièce. Au bout de quelques minutes d'impression, l'écran est freezer et je doit rallumer l'imprimante. J'ai ensuite relancé l'impression et même souci au même point d'impression

Après avoir recharger une autre pièce, même problème...

J'ai donc refait une pièce que j'avais fait la veille et qui avait marché et la pas de problèmes

Est ce que vous savez d'où ça peux venir ? Est-ce un problème de transfert de fichier ou d'imprimante ? 

Je creer le fichier gcode avec cura

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Essai avec une autre carte SD ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvaise qualité ! petites économies des constructeurs ...)

Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096"

Sinon, le connecteur de la carte SD ou les pin de la carte SD sont peut-être a nettoyer avec le produit adapté pour ne pas avoir de faux contacte ...

Aussi, sur le PC, il faut toujours bien "éjecter" la carte SD et attendre le message "peut être retiré en tt sécurité"

Et si tu a une carte SD pas trés rapide, enregistrer sur le PC puis copier le ficher sinon le trancheur peus ne pas arriver a écrire entièrement le fichier ...

Après, éventuellement tu peux tester d'imprimer via un ordi + connexion USB juste pour éliminer le défaut de carte mère si il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors c'est dingue, j’étais venu poster exactement le même soucis que toi avec ma Ender 3 Pro.