Aller au contenu

GO Print

Impossible de mettre à jours mon Alfawise U20


Messages recommandés

C'est vrai que tu seras bloqué mais le Rpi est une solution temporaire (ou définitive si tu y prends goût) qui te permettrait d'imprimer tes 1ère pièces dès ce soir si tout se passe bien 🥳!

EDIT : les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.
N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans tous les cas je n'ai pas de raspberry py, j'ai perdu le mien il y a fort longtemps 🤣 pour info ma carte est une Ortur 5.3, après le changement de carte ne va pas etre simple, j'espere que les broches restent les memes ... par contre je vois deja qua la sortie SD et USB ne sont pas du tous dans le meme sens.

aie aie aie je vois deja que je ne peux pas, les broches moteurs c'est  3 fils et la apparement ces des  broches de deux sur la LK1

Modifié (le) par Kalindrogo45110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et le mieux serait que tu la renvoies pour annuler la commande si c'est possible, parce que là, t'es parti dans une sacré galère. Si tu veux absolument une U20, il vaut mieux prendre l'original, la LK1 ici par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

196 € !! j'ai payé la mienne dans les 400 ! ahah ! bah dans ce cas .... j'aurais deux imprimantes, car la mienne à été commander il y a 6 mois environs, je l'ai jamais utilisé mais je lai depuix facile 4 ou 5 mois, je vais pas pouvoir la retourner maintenant. Bon ce que je vais faire, je vais essayer avec un raspberry pi dans un premier temp, la l'imprimante je l'ai mis a coté de mon ordi pour les réglages éventuels, il y a un truc a suivre en particulier ? un petit tuto ? et le mois prochain j'achete l'imprimante LK1

Modifié (le) par Kalindrogo45110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire un tour sur leboncoin, il y a une Artillery Sidewinder X1 à 250euros dans le 45. Il ne lui manque que le BLtouch mais c'est facile à installer.

Sinon, tu as cette carte + écran de marque réputée. Attention, les drivers ne sont pas amovibles. Bien sûr l'intégration mécanique va nécessiter 2/3 coups de Dremel, mais rien d'infaisable.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Artillery vaux le coup comparé a une LK1 ? Car soit je prend une LK1 soit l'Artillery et dans ce cas je revend sur leboncoin la U20. La carte le problème c'est tous les connecteurs des moteurs, c'est pas du tous les memes broches que la carte que j'ai ...

Modifié (le) par Kalindrogo45110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les menus mais normalement oui, c'est une fonction principale habituellement.

Sinon, pour revenir à ta U20, le changement des pas/mm des moteurs devraient pouvoir se faire via USB ou au pire, tu ajoutes l'info dans le GCode de démarrage de ton logiciel de tranchage préféré. Pour ce qui est de la revente, si tu arrives à en tirer 150euros, ce sera déjà bien d'après moi. C'est pour ça qu'une "modification" reste économiquement plus avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le probleme ces que je ne vois pas comment je vai tous rebancher sur une autre carte mere ce nes pas du tous les memes broches. et oui on peux par usb mais encore une fois, j'ai deux niveau d'étages dans la maison entre mon pc et l'imprimante, je vai passer mon temps a faire des allers retours 🤣 honettement le plus économique je m'en fiche un peu, je veux un truc qui marche et que je puisse modifier si besoin

Modifié (le) par Kalindrogo45110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis la solution Gcode de démarrage, ce sera automatique. Après, les fichiers à imprimer, il va falloir les trancher et les mettre sur la carte SD, donc, à priori avec un ordi... oui, je sais, ça peut aussi se faire avec une tablette 😅

Pour les câbles moteur, je persiste et signe, ils sont standards (JST XH 2.54, 4 broches).

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je doit mal m'exprimer pardon ! 🤣

20210515_130025.thumb.jpg.434970f5df9c1183a86331f0d9b7d800.jpg

Mais tu vois ici j'ai X- Y- Z- E- et ces truc à 3 broches, que je ne retrouve pas sur la photo de la carte mere LK1. Après je n'ai pas compris ton histoire de Gcode ? je suis vraiment débutant désole

Modifié (le) par Kalindrogo45110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux. Ce sont les fins de course X, Y, Z et le détecteur de filament. Sur la carte de la LK1, ce sont des connecteurs 2 broches parce que les détecteurs sont des contacts sec, donc le 3ème fil ne sert à rien. Il suffit de remplacer le connecteur JST blanc 3 fils en 2 fils.

Les connecteurs des moteurs sont à gauche de la photo, marqués X motor,...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je suis pénible mais comme rien ne garantit que l'écran se monte en lieu et place de l'ancien écran, je partirais sur le combo carte + écran que j'ai indiqué précédemment, même si j'ai une préférence pour la SKR 1.4 + l'écran TFT 35 V3 + driver TMC2209 uart (turbo ou non) . Ces cartes BigTreeTech ont des drivers silencieux TMC2208. Avec la SKR1.4, ils sont amovibles (SKR1.4) TMC2209,TMC2130... les connecteurs des fins de course sont déjà en 3 broches. En plus, l'ajout d'un BLTouch sur la carte de la U20/LK1 nécessite une modif électronique (ajout d'une résistance il me semble), alors que là, tu n'auras qu"à brancher. En passant, le mode UART des drivers te permettra de changer de mode ce qui te permettra d'activer le linear advance.

Si tu ajoutes une rallonge pour le port µSD car les systèmes de verrouillage de carte ont une fâcheuse tendance à lâcher, l'intégration sera plus aisée si tu ne veux pas te connecter en USB. Tu pourras disposer la carte où tu veux. L'écran 3.5" par contre va nécessiter un support spécial, mais ce sera l'occasion de nous montrer tes talents d'artiste en matière de modélisation 3D 😜.

Bien sûr les liens que j'ai mis ne sont là que pour préciser les références du matériel et ce n'est pas le même budget, sauf si tu es prêt à acheter directement en Chine. A toi de voir 😉

PS: oui, je pense qu'il faudrait ajouter la nappe de l'écran à ta liste

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai préparé mon panier, peux tu me dire si c'est bon ? pour etre certains de tous bien commander ? après pour les branchement je reviendrai demander hein !

Tu regardera j'ai pris les drivers en UART comme tu ma dis, et sa m'arrange car ceux là sont en stock  !! 🤣Capture.thumb.PNG.8b5684cc07d97f6d86362786e65c45df.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever les 2 derniers postes puisque tu as choisi la SKR1.4 turbo. Du coup, tu pourrais passer à des TMC2209 qui supportent plus de courant.

Pour info, si tu ne veux pas faire de sensorless (détection de la butée de l'axe via le driver), il faudra couper/dessouder ou tordre 1 broche du driver (donc rien d'insurmontable)

Bien sûr, la différence va dans ma poche, c'est ma commission 🤣😜!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...