Aller au contenu

GO Print

Aide ajout plateau chauffant


Juge Gabranth

Messages recommandés

J'ai commandé une alim à découpage 12V 360W soit 30A qui alimente à la fois la machine et le plateau.

Les fils du plateau chauffant sont ceux-ci : Lien Ebay AWG15 soit 1.5mm² ils ne chauffent pas du tout et sont assez souples avec la gaine en silicone.

Franchement pour la différence de prix minime prend une 360W au moins elle ne "forcera pas".

Modifié (le) par Narayan1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ tous,

Je viens de monter sur ma DiscoEasy un plateau chauffant avec alimentation externe et piloté par l'imprimante via un relais statique de puissance comme proposé par plarkass.

Quel firmware faut-il installer sur la discoeasy pour qu'elle puisse piloter le plateau chauffant?

Merci

 

20170414_135153.jpg

20170414_135248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 at 08:35, Narayan1986 a dit :

Et voilà ! montage terminé je lance un print de 12h pour une grosse pièce on va voir le résultat :)

Par contre pour info le SSR ne fonctionne pas (il reste commuté en permanence et chauffe énormément... j'ai mis un relai automobile 40A c'est nickel).

Hello ! 

Par hasard tu peux stp ou tu as trouver tes stl pour l'alimentation, la carte etc... ? :) Si tu as un récapitulatif de ton installation c'est vraiment top ! 

Beau boulot en tout cas! GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 at 22:33, jonathanmf a dit :

Hello ! 

Par hasard tu peux stp ou tu as trouver tes stl pour l'alimentation, la carte etc... ? :) Si tu as un récapitulatif de ton installation c'est vraiment top ! 

Beau boulot en tout cas! GG

Salut je suis à l'étranger pour 3 semaine je n'ai pas les fichiers avec moi mais tu trouveras ton bonheur sur thingiverse en recherchant "Power supply 360W"

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

Je suis un newbie et je viens de monter ma discoeasy. J'ai aussi des problèmes de warping. @narayan1986 : je suis impressionné par le boulot réalisé sur le plateau chauffant. Est-ce que tu pourrais partager les STL des supports du plateau ? Est-ce que tu as le résultat de ton impression de 12h ? La différence est-elle flagrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Désolé de déterrer le sujet mais est-il possible d'avoir le fichier pour fixer le plateau chauffant sur le plateau existant de l'imprimante @Narayan1986 ? C'est vraiment propre ce que tu a fait en tout cas, comme les autres personnes d'ailleurs ^^

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux faire une adaptation avec du plexi ou des plats en alu qui font la jonction entre les supports plateau et le plateau chauffant. Du coup tu peux gagner du poids en enlevant le plateau d’origine de la disco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...