Aller au contenu

GO Print

remplacement filament


Messages recommandés

Bonjour , 

J'ai installé un BL Touch sur ma Ender 3 Pro et flashé le firmware en utilisant : Ender 3 Pro BLTouch_8bit_1.1.6.hex, mon BL touch fonctionne mais j'ai perdu le menu remplacement filament , pas le bon firmaware? lequel faut-il utiliser pour conserver cette fonction?

Merci de vote assistance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là n'est pas le problème.

Il faut connaitre la version de ta carte mère, le firmware que tu as pris est dédié à celles avec peu de mémoire du coup pour pouvoir avoir les fonctions du bltouch il faut faire de la place et la détection de filament est désactivée.

Bref quelle est ta version de carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierry73...

Sur les versions 8bits des cartes mères, l'espace mémoire est très limité.  Donc pour faire de la place pour installer le BLTouch, il a fallu sacrifier certaines fonctionnalités.  Ta fonctionnalité de remplacement de filament a passé à la trappe....  🤪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes plus récentes comme 4.2.2, ou mieux, 4.2.7 vont permettre de réinstaller cette fonctionnalité, et bien d'autres !!!   😆

Ces cartes ont maintenant un emplacement spécifique pour brancher ton BLTouch, et aussi pour un capteur de fin de filament.    De plus, la carte 4.2.7 possède des drivers de moteurs pas à pas beaucoup plus silencieux.

Et le coût de remplacement n'est pas si prohibitif...    J'ai une Ender 3 Pro moi aussi avec la carte 4.2.2 et je n'attends qu'un faux pas pour qu'elle prenne la sortie 👉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il reste la possibilité d'utiliser une version adapté maison d'un Marlin 1.1.9 qui semble bien moi gourmand en mémoire q'un Marlin 2.x ...

et il y a cela qui détail comment faire de la place mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PierreG a dit :

Ou si quelqu'un a mieux à te proposer ??  

Pas forcément mieux mais avec une Bigtreetech SKR mini E3 V2.0, même facteur de forme et surtout gestion possible des pilotes moteurs en UART (et souvent moins cher que la carte de Creality v4.2.7).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...