Aller au contenu

GO Print

Branchement led sur ender 3 ???


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me suis bricolé un système d'éclairage avec un bout de ruban led 12V qui trainé et je voudrais le brancher directement sur la sortie de l'alim de mon ender 3 et c'est la que je ne suis pas sur du tout d'où ou sur quoi le brancher...

Quelqu'un peut-il me donner des conseils ou mieux encore un visuel du branchement svp ? J'ai chercher des infos sur le net mais je ne trouve rien de bien parlant et je tiens pas a faire n'importe quoi et finir aux urgences ou un incendie...ou que ma compagne m'arrache la tête 🤯

Merci pour vos conseils et avis, bonne journée !

Modifié (le) par @hotpiaf
Oublie d'une information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@hotpiaf...

Tu ne pourras pas brancher directement tes LED à ta Ender 3.  La sortie en courant continue étant en 24 V, tu vas grillé tes LED instantanéments !!

Il te faudrait ajouter une résistance en série avec celles-ci....    Connais-tu le courant consommé par tes LED ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment j'ai pas pensé au fait que ce soit du 24V...Non je ne connais pas la conso des leds malheureusement, je vais faire différemment est passer par une alim ou par le rasp si c'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je n'avais pas vu les réponses. J'ai commandé et monté un abaisseur 24/12v pour trois fois rien sur amazon au final et c'est parfait ! L'idée de prendre de la led directement en 24v m'a traversé l'esprit mais bon payer de 5m de led 24v pour un bout de 20cm....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...