Aller au contenu

GO Print

Carte SKR V1.4. Sortie FAN0 grillée/Utilisation sortie HE1 avec MARLIN


Arnaud23700

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai grillé la sortie PWM (FAN0, carte BIG TREE TECH SKR V1.4) pilotant le ventilateur de sortie d'extrudeur de mon imprimante. Certains makers, moyennnant une modification du firmware MARLIN, ont réussi à connecter le ventilateur sur la sortie HE1 de leur carte. Ces makers ont bien plus d'expérience que moi et savent quelles lignes de programme modifier. Pour ma part, je n'en ai pas la moindre idée. Je m'en remets donc à vos éventuels conseils pour lesquels je vous remercie par avance.

Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer un document en ligne permettant de comprendre les rudiments de la programmation ? (mon niveau : programmateur moyen à partir de l'IDE Arduino).

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il devrait suffire d'inverser les sorties P2_03 et P2_04 dans le fichier Marlin\src\pins\lpc1768\pins_BTT_SKR_common.h:
#define FAN_PIN                          P2_03
#define HEATER_1_PIN                 P2_04
devient:
#define FAN_PIN                          P2_03
#define HEATER_1_PIN                 P2_04

Pour les modifs de config Marlin, la seule chose à connaitre c'est : // = commentaire 😅

PS: es-tu sûr que ce n'est pas le MC74HCT125ADTR2G (buffer non inverseur) qui a rendu l'âme? Si c'est le cas, ce sont toutes les sorties Mosfet qui seront impactées.

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...