Aller au contenu

GO Print

Explication : multipost a éviter


Messages recommandés

Salutations ! 


Sur ce forum, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts/messages à la suite d'une même personne sans réponse d'autres intervenants).  

Si il n'y a pas de réponse de quelqu'un d'autre et que tu as la possibilité d’éditer, il ne faut pas poster plusieurs fois de suite. 
(en gros si tu te retrouves avec deux message à toi à la suite en moins de 12h tu aurais dû éditer le 1er plutôt que créer le second ...)

Ex :

Citation

image.png.7fa992d1aee5cd3659c66e86f2c1ecc0.png

 

En haut de chaque post/message à droite, se trouve un bouton « … ». 

 image.png.60392dd8a9a9ff8413d0fd8c99239b90.png

image.png.1b1b27dbee677c546996e87646b744da.png

Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER.

image.png.9465cbc2027e150548308d8ce2c68de0.png

(si "éditer" n'apparait pas le délai d'édition a été dépassé ou le droit d'édition a été enlevé par les administrateurs. ou tu cliques sur un message qui n'est pas le tien ...)

Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 6h ou 12 heures après parution selon les cas.

 

Donc quand on a fait par erreur un multipost le top serait de les regrouper pour faciliter le travail des administrateurs :

On édite le dernier message, on clic dans la zone d'édition, on fait un "ctrl + a" pour tout sélectionnerimage.thumb.png.67720f4be5ec77f0be3bcb948e836613.png

on fait alors un "ctrl + x" pour couper (mis dans le presse papier), on écrit "mes excuses ... à effacer ... merci", on donne une raison pour l"édition exemple "déplacé car multi post"

 

image.png.08c502e0696c78b8cc38bb2208da445e.png
on enregistre,
on va au message précédent, on l’édite et on y colle (ctrc+v) à la fin, ce que l'on viens d'extraire du message qui le suivait ...

 

Merci d'appliquer cela ! 🙂

Bonne continuation !

 

P.S. Temps que l'on se trouve dans la section "Les fonctionnalités du forum" en profiter pour voir les autres choses qui existent ...

 

J'utilise des extraits/adaptation de messages de @fran6p et j'y rajoute ma touche (avec mes excuses pour les fautes d'orthographe, grammaire ... EDIT: c'est corrigé 😉 ).

@fran6p n'hésite pas modifier, corriger, adapter et utiliser ce sujet à ta guise.

Dans l'espoir de bien expliquer ... (mes excuses si je ne suis pas dans la bonne section ou si je fait un doublon.)

Modifié (le) par fran6p
un chti passage de correcteur ;-)
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée même si je continuerai à utiliser mon «rappel à l'ordre» 😉 

Savoir utiliser au mieux un forum n'est pas toujours facile 😉 D'autant plus quand on est un débutant: ce qu'on souhaite avant tout c'est avoir une réponse la plus rapide à son problème. La plupart des questions posées ont déjà trouvé une réponse accessible en effectuant une recherche via le formulaire du forum ou via un moteur de recherches en utilisant ses fonctionnalités :

- limiter la recherche à ce forum: «site:lesimprimantes3d.fr»

- utiliser les bons mots-clés (pas facile pour un débutant qui ne connait pas forcément les termes adéquats 😉 d'où l'idée d'aller consulter «L'impression 3D pour le nuls» sur ce même forum, son glossaire permettra de connaitre les termes facilitant une compréhension mutuelle)

Exemple :

Je cherche à résoudre un problème de filament qui ne sort plus.

recherche-moteur-site-li3d_fr.jpg.c7de80418097d279604d0a4373a92a5a.jpg

recherche-moteur-site-li3d.fr-resultats.thumb.jpg.e4f15d064ead7f5972887597f0aa4341.jpg

En fonction des résultats, on ajoute ou modifie des mots clés.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fran6p a dit :

je continuerai à utiliser mon «rappel à l'ordre» 😉 

Oui je comprend ... sujet un peux long et plein de fautes (merci pour la correction)... et le coté renvoie a une autre page peut aussi être compliqué pour un nouveau ...

Sinon je pense que ton précédent message sur l'utilisation de la recherche google pour rechercher sur le forum mérite d’être dans un nouveau sujet a épingler dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/69-entraide-questionsréponses-sur-limpression-3d/

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, PPAC a dit :

Sinon je pense que ton précédent message sur l'utilisation de la recherche google pour rechercher sur le forum mérite d’être dans un nouveau sujet a épingler dans la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/69-entraide-questionsréponses-sur-limpression-3d/

Bonne suggestion 😉

J'ai complété mon propos et c'est désormais en premier sujet dans la section «Entraide /Q&R»

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

il serait peut être bien d'expliquer pourquoi le multipost est a éviter (raison technique ? ou autre perso j'ai pas bien saisi même si j’évite de le faire)

et expliquer pourquoi il est préferable d'ouvrir son propre sujet plutôt que de poster dans un sujet existant qui n'est pas du même auteur  (risque de confusion, notification dirigées vers l'auteur du sujet

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titi78 a dit :

il serait peut être bien d'expliquer pourquoi le multipost est a éviter

Pour moi, c'est surtout car j'utilise le suivie des sujets via envoie d'un mail a chaque nouveau messages ... je me retrouve avec beaucoup de mail a effacer pour par exemple un "j'ai oublié de dire que ..." 

Sinon pour l'utilisation du sujet d'un autre, oui, je suis du même avis ... mais pas simple d'épinglé là où il faut le bon message qui sera bien lu et compris ... et d'expliquer que l'on peut citer ou mettre un lien vers le sujet qui comporte les mêmes problèmes ... surtout pour un débutant sur les forums qui ne connais que twitter ou facebook ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 at 12:08, PPAC a dit :

Quand on clique dessus, un menu déroulant apparaît dans lequel se trouve l'option ÉDITER.

 

Ce serait bien avec en plus l'option SUPPRIMER pour quand on fait des erreurs de manip 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chacha007 a dit :

Ce serait bien avec en plus l'option SUPPRIMER

Oui pourquoi pas ! Mais comme l’édition dans une durée limité ... et cela peux poser des problèmes/questions si il y a des réponses entre temps ou si il y a abus a l'usage  ...

Aussi avoir un historique et un "diff" sur les messages édités ... mais bon là j'en demande beaucoup si le moteur du forum n'a pas cela de base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

  

Il y a 3 heures, medmed a dit :
Le 06/05/2021 at 19:06, fran6p a dit :

@LIONNEL

Je confirme la recommandation de @PPAC concernant le «multipost» : à éviter absolument 😉. J'ai donc regroupés tes nombreux posts les uns à la suite en un seul (en plusieurs en fait).

🙂

Mon propos est HS , mais j'aimerais bien comprendre le comment du pourquoi... 🙂

J'ai du mal comprendre cette histoire de multiposte. C'est quoi le problème de poster disons deux posts l'un derrière l'autre ?  Il y a  une raison précise à ça ?

Je ne parle pas de flood là. Les forums ont en général des protections contre ce genre de pratique.

Alors pour éviter le hors sujet il suffit de trouver un sujet qui en parle 🙂

Sinon il y a aussi celui là

 

Mais en gros pour résumer c'est l'usage ici sur se forum. Et c'est les modérateurs et administrateurs qui on le dernier mot 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour limiter voire éviter le multipost je viens de découvrir une option grâce à @Bestor 😛 

2021-09-13 10_26_08-Posting.jpg

Le tout c'est de trouver la durée adéquate 🤔

Sachant qu'il est possible d'éditer ses messages jusqu'à 6 heures après publication, je pense qu'il faut à minima mettre cette durée. 24~48 heures ne me paraitrait pas déconnant 🤔

Vous en pensez quoi ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Vous en pensez quoi ?

Que du bien 😉

Au moins 24 heures serait «tip top»

wayne-s-world-rhapsody-queen.gif.c3a085c0cbf10b0e0fbaec8bfecea07c.gif

🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Motard Geek a dit :

Sachant qu'il est possible d'éditer ses messages jusqu'à 6 heures après publication, je pense qu'il faut à minima mettre cette durée. 24~48 heures ne me paraitrait pas déconnant 🤔

C'est top ! 

Cela fusionne aussi les sujets d'une même section si je comprend bien ! non ?

Pour la galerie, une image de la galerie = l’équivalent d'un sujet, et les albums = l’équivalent des sections ?

Tester avec comme durée 24h pour commencer ? Edit : ha ba c'est en cours 😉

--

Test !

message qui devrait être fusionné pour voir 🙂

--

Edit : parfait ! 🙂

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PPAC a dit :

Cela fusionne aussi les sujets d'une même section si je comprend bien ! non ?

Je ne pense pas, juste les commentaires à la suite d'un même topic, et peut-être d'une même image. Je ne sais pas comment ça se comporte dans la galerie.

Par contre j'ai installé un plugin qui désactive cette fonctionnalité qui s'applique aussi aux MP de base !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jcjames_13009 a dit :

C'est peut être normal...

Relis le post de @Motard Geekun peu plus haut qui indique la durée après laquelle on ne peut plus éditer (6h).  Après fusion, c'est la date du premier post qui est prise en compte (16h) 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Relis le post de @Motard Geekun peu plus haut qui indique la durée après laquelle on ne peut plus éditer (6h).  Après fusion, c'est la date du premier post qui est prise en compte (16h)

Oui je l'avais vu effectivement mais je pensais qu'après une fusion de post le compteur était remis à zéro

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PPAC a dit :

Il semble qu'il n'y a pas le mail / notification d'un nouveau message car une fusion n'est pas un nouveau message ! non ? 

Je ne pense pas en effet 🤔

il y a 5 minutes, jcjames_13009 a dit :

Oui je l'avais vu effectivement mais je pensais qu'après une fusion de post le compteur était remis à zéro

Ca serait pratique !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette fonctionnalité, ça va faciliter la vie aux modos

(EDIT FINAL: JE VIENS D'ÉDITER APRÈS TOUTES LES FUSIONS, ON SAIT BIEN ÉDITER TOUT LE MESSAGE)

je teste

ahhh oui ça fonctionne.... magnifique...

Juste un petit truc (mais j'abuse sûrement), je crois qu'il serait possible en cas de fusion de post d'avoir une notification qui le signale

du genre

Premier post

----Mise à jour----

Deuxième post fusionné...

 

Encore un grand merci

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 at 12:13, Bestor a dit :

Juste un petit truc (mais j'abuse sûrement), je crois qu'il serait possible en cas de fusion de post d'avoir une notification qui le signale

du genre

Premier post

----Mise à jour----

Deuxième post fusionné...

@Motard Geek Il faudrait aussi une notification (comme avant quand il y avais un nouveau message mais là pour la fusion),  Car là on ne vois pas les mise a jours d'une fusion / d'un multipost (d'un autre) si on ne recharge pas la page.

Donc on se retrouve a répondre (si la fusion se fait entre temps et que l'on ne recharge pas la page (le temps de rédiger la réponse)) au message initial sans savoir qu'il a était complété par une fusion ... (c'est pas des plus pratique ... de recharger la page pour vérifier qu'il n'y a pas de mise a jours du message au-quelle on répond )

Ex : là @Jonathan06 a cité un tuto d'assemblage de la tête car il n'avais pas vu les résultat de la fusion :

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonctionnalité pose des problèmes sur mon autre forum également avec ceux qui rouvrent un topic puisque la fusion ne fait pas remonter les autres auxquels ils se répondent pour faire "up" 😞 

Malheureusment j'ai pas plus d'option que dans l'état actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Motard Geek a dit :

Malheureusment j'ai pas plus d'option que dans l'état actuel...

Je m'en douté ... pas simple ...

Je n'ai que des fausses solutions :

  • ajouter/créer un "chat" basé sur un channel irc par sujet ... surement irréaliste et posera des problèmes d'historisation et de modération ... la joie des channel irc 🙂 . Tiens justement, il n'y a pas un channel irc pour le forum ?  ... on a plus les trucs de barbus et il n'y a que des tweeter/ facebook / ... ?
  • toujours rechanger la page après avoir répondu pour vérifier que le message au quel on répond n'a pas était complété (par fusion) 🙃
  • attendre le délais de fusion avant de regarder et répondre a un message pour ne pas avoir le problème (c'est 24h donc ?😉)
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...