Aller au contenu

GO Print

Avant de poser une question (à laquelle il a déjà probablement déjà été répondu ;-) )


Messages recommandés

Bonjour,

Savoir utiliser au mieux un forum n'est pas toujours facile 😉

D'autant plus quand on est débutant. Ce qu'on souhaite avant tout c'est avoir une réponse la plus rapide à son problème.

Il faut d'abord garder à l'esprit que nous sommes sur un forum d'entraides, pas un SAV. Les contributeurs sont tous des bénévoles, passionnés, mettant leur expérience, savoir, connaissances en commun afin de trouver une / des solutions au problème rencontré.

La plupart des questions posées ont déjà trouvé une réponse généralement accessible en effectuant une recherche via le formulaire du forum ou via un moteur de recherches en utilisant ses fonctionnalités :

- limiter la recherche à ce forum: «site:lesimprimantes3d.fr»

- utiliser les bons mots-clés (pas facile pour un débutant qui ne connait pas forcément les termes adéquats 😉 d'où l'idée d'aller consulter «L'impression 3D pour le nuls» sur ce même forum, son glossaire permettra de connaitre les termes facilitant une compréhension mutuelle)

Exemple :

Je cherche à résoudre un problème de filament qui ne sort plus.

recherche-moteur-site-li3d_fr.jpg.c7de80418097d279604d0a4373a92a5a.jpg

recherche-moteur-site-li3d.fr-resultats.thumb.jpg.e4f15d064ead7f5972887597f0aa4341.jpg

En fonction des résultats, on ajoutera ou modifiera des mots clés.

Si après ce premier travail de débroussaillage, le problème ne semble pas avoir trouvé de réponse alors une question bien posée (en évitant un titre vague du genre: Help ou Aidez-moi ) suivie dans le corps du message d'une description la plus détaillée possible devrait permettre une résolution du soucis rencontré (ou pas 😉 ).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 4
  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p pinned this topic

Pour faciliter la tâche pour un débutant dans l'utilisation des moteurs de recherches

Aussi pas besoin de donner l'age de votre grand mère dans les détails ou se que vous avez mangé se matin ... (bien que si vous avez mangé des trucs hallucinogènes ... cela nous explique peut être des trucs  ... 😉 )

Je rajoute enfin : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/ 🙂

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

???

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...