Aller au contenu

GO Print

PLA extrudé = odeur de caramel


chacha007

Messages recommandés

Salutation !

tu parle d'un truc comme cela ? ou tu a mis du sucre 🙂 ?

Filament Tecnikoa : Le filament (TPU) qui sent bon !

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

tu parle d'un truc comme cela ? ou tu a mis du sucre 🙂 ?

Filament Tecnikoa : Le filament (TPU) qui sent bon !

Waoo, du TPU en plus... je voudrais un carton odeur pastis 😋 !!!

Ben non, le mien c'est du PLA classique wanaho... je me demande si comme chez Macdo, ils mettent pas un truc dedans pour rendre les gens accro à leur marque hé hé...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement tu es diabétique et tu t'es brulé en touchant la buse, c'est à cause de cela que ça sent le caramel.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, divers a dit :

Ou tout simplement tu es diabétique et tu t'es brulé en touchant la buse, c'est à cause de cela que ça sent le caramel.

Le diabétique qui se met a dégagé une odeur de caramel en se brulant....😀 fallait la trouver celle la !!!

Comme explication logique je vois :

- mes capteurs olfactifs sont mal réglés.
- mon cerveaux me joue des tours
- la voisine cuisine des gâteaux à chaque fois que je printes

au choix ou les 3 en mm temps 😉

et/ou comme je l'ai noté plus haut, l'ajout de produits illicites dans le PLA par le fabricant pour fidéliser sa clientèle

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote dans le même esprit. Il y a 7 ou 8 ans j'ai un fournisseur de PA6 qui me propose de la matière recyclée à un prix défiant toute concurrence. Méfiant, je lui demande de m'en offrir une palette d'une tonne pour essais et validation sur plusieurs pièces.

Un matin, j'arrive dans l'atelier, j'avais l'impression d'être dans un port de pèche en fin de journée quand il fait bien chaud, une vrai puanteur. Je vais voir le responsable d'atelier (qui se marrait) et je lui demande c'est quoi qui pue comme ça ? Réponse: c'est votre super matière pas chère. J'ai appris par la suite que c'était des filets de pèche recyclés (tout est reparti chez le fournisseur).

Donc même nettoyé, broyé, refondu à presque 300°C et extrudé, eh bien l'odeur persistait.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu quelques temps sur une ile paumée de l’océan indien, c’était hallucinant de voir la quantité de filets de pêche roulés en boule par les courant qu'on trouvait sur la plage. sans parler de tout le reste, flotteurs, briquets, tongues, etc.. ainsi que les bouteilles plastique, qui parvenait de tout les pays alentours en lisant les étiquettes.
Aucun système de recyclage la bas, si ce n'est le feu pour faire disparaitre tout ça...
J'imagine mm pas ce que ça doit être là ou il n'y a personne pour ramasser les déchets ou que les gens s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...