Aller au contenu

GO Print

Plateau verre D12 230


Clemspey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Wanhao D12 230 depuis quelques mois et je cherche maintenant a améliorer un peu mon experience et mes impressions. 

Je suis pas un grand expert notamment sur les aspects techniques des machines, j'aimerais donc savoir si à terme il serait possible de remplacer le plateau de la D12 par un plateau en verre pour un meilleur fini ?


Merci beaucoup de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clemspey et bienvenu parmi nous 😉,

Tu entends quoi par ?

Le 14/05/2021 at 11:22, Clemspey a dit :

un meilleur fini

Si c'est pour avoir un rendu lisse du dessous de la pièce.
Perso, pour le nivelage depuis que j’utilise une cale en métal de 0.1mm plutôt qu’une feuille de papier, l'extrusion est bien écrasée sur le bed, et j'ai un résultat très satisfaisant 😊
Aussi, J'ai remarqué qu'en diluant un soupçon de colle bâton avec un peu d'eau, à étaler sur la surface du bed, ça faisait une fine pellicule qui lissait bien le dessous de la pièce.

A un moment je me suis posé la mm question que toi, et c’était pour corrigé le fait que le bed était exagérément bombé.
Dans mon cas, ça venait du fait que les excentriques du bed étaient trop serrés..

Voila pour ma modeste expérience
To be continued...

edit : en mm temps, si ça donne un aspect glacé, ça pourrait me plaire aussi 🤩

 

oops, fausse manip

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque vous êtes gentils je vais vous donner mon astuce 🤪

Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez?

186488039_1352808398427308_6450627638410190442_n.thumb.jpg.d04f89e62a174262b18cea8e604fbe38.jpg

Bon, je vais vous le dire.