Aller au contenu

GO Print

Plateau verre D12 230


Clemspey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Wanhao D12 230 depuis quelques mois et je cherche maintenant a améliorer un peu mon experience et mes impressions. 

Je suis pas un grand expert notamment sur les aspects techniques des machines, j'aimerais donc savoir si à terme il serait possible de remplacer le plateau de la D12 par un plateau en verre pour un meilleur fini ?


Merci beaucoup de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clemspey et bienvenu parmi nous 😉,

Tu entends quoi par ?

Le 14/05/2021 at 11:22, Clemspey a dit :

un meilleur fini

Si c'est pour avoir un rendu lisse du dessous de la pièce.
Perso, pour le nivelage depuis que j’utilise une cale en métal de 0.1mm plutôt qu’une feuille de papier, l'extrusion est bien écrasée sur le bed, et j'ai un résultat très satisfaisant 😊
Aussi, J'ai remarqué qu'en diluant un soupçon de colle bâton avec un peu d'eau, à étaler sur la surface du bed, ça faisait une fine pellicule qui lissait bien le dessous de la pièce.

A un moment je me suis posé la mm question que toi, et c’était pour corrigé le fait que le bed était exagérément bombé.
Dans mon cas, ça venait du fait que les excentriques du bed étaient trop serrés..

Voila pour ma modeste expérience
To be continued...

edit : en mm temps, si ça donne un aspect glacé, ça pourrait me plaire aussi 🤩

 

oops, fausse manip

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque vous êtes gentils je vais vous donner mon astuce 🤪

Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez?

186488039_1352808398427308_6450627638410190442_n.thumb.jpg.d04f89e62a174262b18cea8e604fbe38.jpg

Bon, je vais vous le dire.

Il y a quelques mois, j'ai installé un BLTouch. Lors de mes réglages, ma buse à défoncé le bed jusqu'a la plaque en métal de dessous. J'en ai donc commandé une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai décollé la feuille de dessus et j'ai bien nettoyé la plaque métallique de la colle restante.

J'ai essayé d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivé du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille à coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collé et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs 😜

Afin d'améliorer l'adhérence de mes prints, j'ai pris un papier à verre fin j'ai passé un coup dans une diagonale puis dans l'autre.

Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jonathan06 a dit :

Bon, puisque vous êtes gentils je vais vous donner mon astuce 🤪

Regardez cette photo et dites moi ce que vous voyez?

186488039_1352808398427308_6450627638410190442_n.thumb.jpg.d04f89e62a174262b18cea8e604fbe38.jpg

Bon, je vais vous le dire.

Il y a quelques mois, j'ai installé un BLTouch. Lors de mes réglages, ma buse à défoncé le bed jusqu'a la plaque en métal de dessous. J'en ai donc commandé une neuve chez Wanhao. Celle-ci a mis du temps a arriver. Comme j'en avais mare d'attendre, j'ai décollé la feuille de dessus et j'ai bien nettoyé la plaque métallique de la colle restante.

J'ai essayé d'imprimer avec comme cela en attendant l'arrivé du nouveau plateau. Depuis j'ai bien reçu la feuille à coller de chez Wanhao mais je ne l'ai toujours pas collé et ca ne risque pas d'arriver car juste avec cette plaque j'ai une finition miroirs 😜

Afin d'améliorer l'adhérence de mes prints, j'ai pris un papier à verre fin j'ai passé un coup dans une diagonale puis dans l'autre.

Aujourd'hui je ne vois aucune raison de changer 😉

J'avais bien remarqué ton bed argenté sur la photo du print du guide mono v3... je m’était dit tiens il a retourné le bed magnétique, puis j'ai fini par pensé que tu avait utilisé une autre bécane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappé...

Cool je vais tester ça 😉, 2 faces différentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hé hé

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chacha007 a dit :

J'avais bien remarqué ton bed argenté sur la photo du print du guide mono v3... je m’était dit tiens il a retourné le bed magnétique, puis j'ai fini par pensé que tu avait utilisé une autre bécane... j'ai failli te poser la question, mais j'ai zappé...

Cool je vais tester ça 😉, 2 faces différentes pour le prix d'une, pourquoi s'en priver hé hé

Moi je n'ai ps deux faces différentes, mais j'ai deux faces identiques et indestructibles 😉

Et je ne changerai pour rien au monde, mes prints sont super lice, une finition vraiment miroir 😉

Pour te dire avant  de recevoir le plaque du bed d'origine que j'avais commandé, j'avais même commandé en même temps une vitre en verre borosilicate que je n'ai même pas déballé car je n'en vois pas l'intérêt, sauf que c'est beaucoup plus fragile!

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je déterre ce post ! Il vient de m'arriver presque la même mésaventure et j'ai appliqué ta méthode mais trop tard ..... Juste après avoir commandé chez Wanhao la totale. Génial ton truc, je n'avais pas lu jusqu'au bout et première impression tout part en vrille le plateau n'adhère pas ! Ensuite je l'ai "rayé" avec du paiper verre très fin et le top du top

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...