Aller au contenu

GO Print

Résine - impression de nuit


Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D, d'ailleurs je ne reçois ma première imprimante que demain(je croise les doigts) Une Créality LD-002H.

J'ai cherché la réponse à ma question sur des tas de site et de vidéos et je n'ai pas trouvé la réponse.Vu les temps d'impression qui vont mettre ma patience à rude épreuve, j'aimerai savoir si il est possible de lancer une impression de nuit, et de s'en occuper le lendemain matin? Comment réagit la résine si elle doit rester quelques heures suspendue en haut de la machine?

 

Merci, pour vos réponses.

Modifié (le) par sambat29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas d'imprimante SLA mais a tu vu cela (sinon au début je pense qu'il faut comme avec une imprimante FFD y allez petit a petit commencer simple, avec un petit objet pas trop long a imprimer puis si il n'y a pas de problème alors tenter plus long , compliqué , ...)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sambat29 a dit :

Vu les temps d'impression qui vont mettre ma patience à rude épreuve, j'aimerai savoir si il est possible de lancer une impression de nuit, et de s'en occuper le lendemain matin? Comment réagit la résine si elle doit rester quelques heures suspendue en haut de la machine?

bonjour , il n'y a aucun souci  car tant que la résine n'est pas exposée aux uvs elle reste inerte .

tu peux faire tes impressions la nuit sans problème

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponse, ça va me permettre de ne pas rester scotché devant la machine toute la nuit.

 

PPAC, j'en ai regardé plein de vidéo d'Eskice Miniature, celle là je n'avais pas encore été au bout, je vais donc me la refaire en entier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des impression de plus de 50h, parfois, les pièces restent dans l'imprimante plusieurs jours sans que je m'en occupe. Comme dit plus haut, tant que ce n'est pas exposé à des uvs, il n'y a aucun problème.
Pour répondre à une autre question qui va venir, non, tu n'es pas obligé de vider le bac après chaque impression. Uniquement si tu as un échec et que tu ne sais pas comment utiliser la fonction de nettoyage du bac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer, il y a des limites quand même.

je me souviens d’une impression que j’ai lancé en novembre 2019, un soir où il pleuvait et j’étais seul à la maison. L’impression s’est terminée début 2020 à la mi-janvier vers vingt heures quinze juste avant la soupe et comme j’ai oublié de l’enlever depuis, j’ai retrouvé mes pièces la semaine dernière toutes moisies.

bon, je vous laisse, je vais aller lancer les pièces suivantes pour 2022.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Il ne faut pas exagérer, il y a des limites quand même.

je me souviens d’une impression que j’ai lancé en novembre 2019, un soir où il pleuvait et j’étais seul à la maison. L’impression s’est terminée début 2020 à la mi-janvier vers vingt heures quinze juste avant la soupe et comme j’ai oublié de l’enlever depuis, j’ai retrouvé mes pièces la semaine dernière toutes moisies.

bon, je vous laisse, je vais aller lancer les pièces suivantes pour 2022.

Ça veut dire quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement un petit délire, ne t’inquiètes pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement, je m'inquiète.
Car en quoi j'exagère? J'ai pas le droit de raconter mon expérience ? Ça te semble si absurde que ça que oui, je laisse parfois plusieurs jours une impression terminée dans la machine?
Ça valait le coup de te foutre ouvertement de ma gueule de la sorte ? C'est quoi au juste ton problème, puisque visiblement, tu en as un envers moi alors qu'il ne me semble pas t'avoir fait quoi que ce soit.

Modifié (le) par Curlybis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin @Curlybis ?! Calme-toi, bon diou.

Le joke de @divers est une réponse aux messages de @sambat29:

Le 14/05/2021 at 14:07, sambat29 a dit :

...  Comment réagit la résine si elle doit rester quelques heures suspendue en haut de la machine?

 

Le 14/05/2021 at 15:54, sambat29 a dit :

Super, merci pour vos réponse, ça va me permettre de ne pas rester scotché devant la machine toute la nuit.

 

Pas de quoi en faire un print 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VectorMerci 

@Curlybis je t’ai dit que c’était un délire et que tu n’avais pas à t’inquiéter. Nous avons discuté ensemble sur ta phénom d’une façon plus sympa. Il n’y a aucun attaque ou moquerie de ma part, ça m’arrive de laisser mes pièces plus d’une journée sur ma bécane.

Ceci-dit, tu peux rester correct dans tes propos, c’est mieux sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revois ta façon de plaisanter, ou quote la partie et l'auteur de celui à qui tu t'adresses, car là, c'est clairement très très mal orienté et ton message suite au mien ne peux que aboutir à une réponse comme la mienne qui, pour le coup, n'a strictement rien d'incorrecte comme tu me le fais, une fois encore, remarquer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...