Aller au contenu

GO Print

Couper totalement la ventilation d’une flashforge creator 3 avec flashpoint


Messages recommandés

Bonsoir. 
lorsque j’imprime de l’ABS mes couches ne  tiennent pas très bien ensemble. Le rendu est pas mal mais la pièce n’est pas solide j’ai déjà modifié la température du bed et de la buse pour que l’ABS adhère mieux au bed. En me renseignant à droite à gauche j’ai constaté qu’il ne faut pas de ventilation, mais je ne sais pas comment couper la ventilation de la buse de ma flashforge creator 3 avec le logiciel flashprint. Si vous savez comment faire pouvez m’aider m’aider. Merci d’avance Oscar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas de Flashforge mais j'ai installer flashprint pour voir et il me semble qu'il faut faire :

Fichier, Préférences, onglet Imprimer, Type de fenêtre d'impression : Mode expert, OK.

3.JPG

Puis après tu trouvera dans imprimer un onglet "Refroidissement" avec "Etat du ventilateur de refroidissement:" et je dirais "Toujour éteint" ... Mais bon je ne peus pas tester ! alors a toi de tester !

image.png.ae0d797ec06f61f703f6bc9f7b496c82.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oscarnono il existe l’édition pour éviter le multipost. 

 

Edit : bonne suite de soiré et bon teste demain !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne s’avait pas que l’on pouvait modifier après avoir envoyé un message. Merci 

 

Il y a 13 heures, Sidewaindeur a dit :

Bonjour,

 

En fait c'est dans les paramètres que tu as fourni au slicer que tu as demandé d'une façon ou d'une autre la ventilation.

Pour l'ABS j'utilise un peu de ventilation tout de même, je ne coupe totalement la ventil que sur les 3 premières couches et ensuite je mets un tout petit filet de vent sinon je récupère un machin qui a l'air d'avoir trempé trop longtemps dans l'acétone

Dans FlashPrint tu ne peux pas lui donner un pourcentage de ventilation ?

Si c'est du tout ou rien changes de slicer.

Il me semble qu’on ne peut pas donner de pourcentage de ventilation mais il faut que je vérifie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé de répondre seulement maintenant mais je me suis encore un peu renseigner et à parement la ventilation de la buse s'allume automatiquement à partir de 50°c avec le slicer Flashprint. Je ne sait pas si la ventilation s'allume automatiquement avec d'autre slicer. Je pense donc a changer de slicer mais je ne sait pas lesquelles. Si vous savez ou si vous avez des idées pour m'aider pouvez vous me les indiquez .

Merci d'avance

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...