Aller au contenu

GO Print

1ère imprimante, 1ères galères


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Geeetech A20T et je veux choisir mon extrudeur pour faire une impression test.

Le 1er extrudeur est noir et le 2ème est blanc. je ne sais  pas si c'est la meilleur des solutions mais

je vais commencer avec un plateau à 2, 3 min et le remonter pour obtenir le bon espacement.

j'ai soit disant une cale fournie mais qui est plus épaisse que ce que j'ai observer dans des tutos et c'est pour cela que je vais faire rapprocher mon plateau au fur 

et à mesure.

Le pb est que le noir sur le noir est moins visible que du blanc sur le noir. je veux donc utiliser mon extrudeur 2 avec un filament blanc pour que cela soit plus visible.

Quelle est la manip avec Cura ou Repetier Host ou un autre prg efficace?

Pour info: Imprimante branchée sur PC en USB.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Spencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bushman a dit :

Bonjour,

J'ai une Geeetech A20T et je veux choisir mon extrudeur pour faire une impression test.

Le 1er extrudeur est noir et le 2ème est blanc. je ne sais  pas si c'est la meilleur des solutions mais

je vais commencer avec un plateau à 2, 3 min et le remonter pour obtenir le bon espacement.

j'ai soit disant une cale fournie mais qui est plus épaisse que ce que j'ai observer dans des tutos et c'est pour cela que je vais faire rapprocher mon plateau au fur 

et à mesure.

Le pb est que le noir sur le noir est moins visible que du blanc sur le noir. je veux donc utiliser mon extrudeur 2 avec un filament blanc pour que cela soit plus visible.

Quelle est la manip avec Cura ou Repetier Host ou un autre prg efficace?

Pour info: Imprimante branchée sur PC en USB.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Spencer.

 

Bjr, PPAC

Non je ne possède un BLTouch que j'envisage d'acheter.

Il y a aussi le 3D touch, moins chère mais moins précis. donc ce sera le BLTouch.

Je vais regarder la vidéo.

Merci

 

Correction ce n'est pas une vidéo mais un lien internet pour des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tous les deux.

Je rencontre le même problème je n'arrive pas à choisir mon filament sur Cura.

J'ai comme toi une A20T et à chaque fois une fois la découpe faite je me trouve avec un mix des 3 couleurs.

Et la fonction mixage de l'imprimante ne permet d'avoir que 100% du 1er filament ou un mix 50/50 des deux autres.

La seul solution que j'ai trouvé c'est de modifié le Gcodes pour lui mettre 100% sur le filament voulut.

Par contre je n'arrive pas à faire un radeau d'une couleur et la pièce d'une autre  .

Je ne sais pas comment modifier le Gcodes pour faire ça.

Je vais essayer de faire un changement de filament en post traitement mais c'est quand même dommage de changer de filament alors qu'on a trois couleurs à dispo.

Pas simple l'impression 3D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...