Aller au contenu

GO Print

Cherche le sac à problème de chez Prusa (MMU2S)


Anthony J.

Messages recommandés

Comme dit dans le message au-dessus, je suis à la recherche d'un MMU2S d'occasion (de préférence un jamais monté), cependant, comme la réputation du Schmilblick le suis, ce sac à problème, je ne suis pas prêt à mettre plus de 200 euros dedans.

Je précise, un original Prusa et pas une copie, déjà assez de problème d'origine xD

Si quelqu'un veut s'en débarrasser, je suis preneur.

Modifié (le) par Anthony J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Certes le MMU2S n'est pas aussi bien fini que les imprimantes du fabricant et n'évolue plus depuis longtemps, mais ce n'est pas non plus un "sac à problème". Le MMU2 (non S) avait quelques soucis de jeunesse, ce qui lui vaut de trainer des casseroles encore aujourd'hui. Mais depuis la version S le pire qu'il puisse arriver c'est une imprimante qui se met en pause en attente de résolution manuelle du souci, on ne rate plus d'impression.

Personnellement j'en suis suffisamment satisfait, même s'il ne correspond pas à mon besoin principal (mélange de matières, PETG/TPU, ou encore supports solubles). C'est pour ça que j'ai une IDEX à côté. En revanche je ne l'échangerai pas car ça reste la meilleure solution multi-couleur pour un possesseur de MK3, incruster des logos dans une face avant avec un MMU2S, combiné à un PEI texturé, ça rend vraiment très très bien.

Pas plus de 200€. T'es à mis chemin entre du neuf Prusa (300€) et du clone chinois (100€). Mon avis : si quelqu'un le revend d'occasion, c'est probablement parce qu'il est tombé sur un numéro de la série "sac à problème", donc tu as tout autant de chances d'être emm*** par un original d'occasion que par un clone que tu montera toi-même avec amour et tes propres pièces imprimées (plus propres que celles sorties de l'usine Prusa).

Tes meilleures chances sont d'acheter un kit neuf, au moins si ça déconne, t'as le SAV. 😬

Bon courage. 😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, @sabre@Kachidoki, j'en ai acheté un d'occasion déjà monté de début d'année, bon j'ai du le refaire en partie vu qu'il était réglé comme un pied, je vais pas mentir, j'ai eu quelques soucis, rien de grave et la plupart de ma faute.

J'ai eu un seul gros problème sur une impression de 17 heures, lors de la rétractation, il y a eu une boule qui a réussi à passer l'extrudeur et qui a fait sauter quelques pas au moteur du chariot tout en le bloquant, résultat il était plus aligné avec le deuxième trou et à fait sortir 2M de filament pour rien, j'ai du débrancher le moteur du chariot pour pouvoir le faire bouger manuellement, sortir la boule et couper le bout mangé par l'extrudeur, puis j'ai juste eu à réaligner le chariot à la main, avec le deuxième trou, en 30 minutes c'était réglé.

Sinon est-ce que quelqu'un a une idée pour supprimer le buffer, genre un buffer plus petit par exemple, c'est un peu chiant ce gros truc.

Autre chose qui m'intrigue, l'axe du haut du chariot à du jeu, c'est normal?

En fait je dis que c'est un sac à problème, parce que j'ai discuté avec un propriétaire vraiment mécontent, qui a eu beaucoup de problème et des trucs vraiment bizarre (j'ai les images si vous voulez ^^, du style un filament qui s'enroule tout autour du MMU2S) et qui de ce fait à laissé sa MK3S en plan tellement ça l'avais énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Anthony J. a dit :

j'ai du débrancher le moteur du chariot pour pouvoir le faire bouger manuellement

Tu risques de cramer le driver du moteur en faisant ça, on ne débranche jamais une charge inductive alimentée, ça génère un gros pic de tension lors de la rupture de charge.

Normalement tu dois pouvoir appuyer sur le bouton reset du MMU seul, et réaligner via les boutons. Faut lire le manuel.

il y a 44 minutes, Anthony J. a dit :

Sinon est-ce que quelqu'un a une idée pour supprimer le buffer, genre un buffer plus petit par exemple, c'est un peu chiant ce gros truc.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais en fait j'ai pas de problème de place, donc mes bobines sont 1m derrière la machine, et je n'utilise pas non plus les 5 bobines tous les jours. Il existe des systèmes d'auto-rewind de toutes sortes, qui ont tous leurs avantages / inconvénients. Faut tester pour trouver celui qui te correspond.

il y a 44 minutes, Anthony J. a dit :

Autre chose qui m'intrigue, l'axe du haut du chariot à du jeu, c'est normal?

Non il n'y a pas de jeu, le chariot est ajusté serré sur les paliers en laiton, qui eux-mêmes glissent sans jeu sur les tiges lisses.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kachidoki a dit :

Tu risques de cramer le driver du moteur en faisant ça, on ne débranche jamais une charge inductive alimentée, ça génère un gros pic de tension lors de la rupture de charge.

Normalement tu dois pouvoir appuyer sur le bouton reset du MMU seul, et réaligner via les boutons. Faut lire le manuel.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais en fait j'ai pas de problème de place, donc mes bobines sont 1m derrière la machine, et je n'utilise pas non plus les 5 bobines tous les jours. Il existe des systèmes d'auto-rewind de toutes sortes, qui ont tous leurs avantages / inconvénients. Faut tester pour trouver celui qui te correspond.

Non il n'y a pas de jeu, le chariot est ajusté serré sur les paliers en laiton, qui eux-mêmes glissent sans jeu sur les tiges lisses.

Je sais pour les drivers, je l'ai fait parce que je n'avais plus d'autre moyens et que j'avais pas envie de mettre 16h d'impressions en l'air (et 300g de filament), dans le manuel je viens de le voir, ils disent qu'il faut démonter l'intégralité du moteur et sélecteur et je ne pense pas que cela puisse être fait pendant l'impression...

En fait il était bloqué dans un sens comme dans l'autre...

J'ai déjà pensé à l'auto rewind, mais j'ai aussi vu que l'on peut mettre un filament buffer plus petit sur le coté de la bête, je pense travaillé de ce coté.

En fait c'est l'axe en lui même, pour l'instant ça ne pose pas problème, mais si je vois que ça m'embête j'imprimerai un nouveau corps...

 

En tout cas merci pour ces infos et conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anthony J. a dit :

ils disent qu'il faut démonter l'intégralité du moteur et sélecteur et je ne pense pas que cela puisse être fait pendant l'impression...

Si tu savais ce qu'il peut être fait pendant une impression sur une Prusa. 😇 J'ai déjà eu à résoudre une panne de ventilateur au cours d'une impression en ABS, la machine s'est mise en pause toute la nuit pour m'attendre. Au final j'ai résolu le problème et repris l'impression comme si de rien n'était. Pour le MMU, je pense qu'un reset du MMU débraye les moteurs, tant qu'ils n'ont pas fait de homing, mais je n'ai pas de certitude. Le homing peut être fait manuellement en rechargeant un filament via les boutons. Ce que je sais en revanche c'est qu'il est possible de faire un reset du MMU sans que ça ne gêne l'impression. Tant qu'on sait ce qu'on fait.

Pour le jeu dans ton axe, s'il est horizontal, ça ne posera pas de problème. Ce qu'il faut éviter c'est qu'il puisse faire basculer le chariot et désaligner verticalement l'entrée du filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...