Aller au contenu

GO Print

Début d'impression difficile


indahass

Messages recommandés

bonjour tous le monde

j'ai une artillery sidewinder

je viens de nettoyer le plateau avec une lingette puis de l'alcool ménager, depuis gros soucis avec l'impression , le fil de démarrage sur le coté se fait bien , mais lorsqu'elle commence la pièce, la buse s'encrasse , le filament ne sort pas j'ai l'impression ou n’adhère pas ... si quelqu'un a une solution

 

MERCI à ceux qui prendront le temps de répondre

Modifié (le) par Yo'
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 6 minutes, indahass a dit :

de l'alcool ménager

A éviter, il peut y avoir des agents/additifs qui gène l'adhérence.

Utilise de l'alcool isopropylique a 99.9% ou du vinaigre blanc ou un nettoyants-vitres sans effet antipluie revendiqué.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/32525-titis-tuto-le-nettoyage-et-le-réglage-du-plateau/

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci d'adhérence me semble-t-il.

Peut-être que le nettoyage a été trop efficace ^^

Essaye de réduire la vitesse de la première couche qui de combien?. et de modifier tes températures... Qui sont ??? Bed? Buse? Type de plastique?

Essaye également de mettre un coup de laque à cheveu si tu as.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de vinaigre blanc à cette heure 😄

le bed est à 60 la buse à 200 la vitesse de la couche initiale (c'est bien la première?) 20 mm/s

 

je vais essayer de la laque de ce pas merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Krl a dit :

Souci d'adhérence me semble-t-il.

Peut-être que le nettoyage a été trop efficace ^^

Essaye de réduire la vitesse de la première couche qui de combien?. et de modifier tes températures... Qui sont ??? Bed? Buse? Type de plastique?

Essaye également de mettre un coup de laque à cheveu si tu as.

merci beaucoup le petit coup de laque et c'est reparti magique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, indahass a dit :

merci beaucoup le petit coup de laque et c'est reparti magique

tu verras, lorsqu'il reste des grumeaux( de laque, très fin) à la fin de l'impression, ça re-provoque une mauvaise adhérence, moi je passe un coup d’éponge (jaune type Bob ^^) humide/tiède pour re-étaler la laque qaund le bed est chaud (45°<->70°). Et toujours la même éponge (car elle absorbe et du coup remet de la laque), et quand ça marche plus nettoie bien et je remet un coup de laque ^^

Modifié (le) par Krl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to Début d'impression difficile
il y a 31 minutes, Sidewaindeur a dit :

Bonjour,

 

Pas  besoin de laque et c'est une saleté à nettoyer.

Tu n'as pas parlé du filament mais je suppose que c'est du PLA.

 

Franchement le plateau de la Sidewinder est une tuerie.

En ce moment j'imprime de l'ABS sans colle, sans laque et ça marche.

A chaud il colle et une fois refroidi il te relâche la pièce comme si tu l'avais posée et pas fabriquée : un bonheur !

C'est même pour ça que j'ai une tolérance au creux au centre et que je n'y mets pas du verre.

Au début je nettoyais à chaque fois à l'alcool isopropylique mais plus maintenant, je nettoie peut être une fois par semaine.

La plupart du temps je ne fais que passer un coup de pinceau pour évier d'imprimer sur une couche de poussières.
 

 

Imprimes le cube test fourni sur la clef USB

Pas besoin d'imprimer tout le cube, c'est juste pour voir comment se passent les trois premières couches.

Ca te permettra de faire la part des choses entre le matériel et le slice du jour.

Si le cube marche c'est que le problème vient de ton slice.

Si le cube marche pas c'est que ton réglage du plateau est pas jojo ou qu'il est crado.

Tu n'as plus le cube ? Tu peux télécharger le contenu original de la clef USB ici https://artillery3d.com/pages/downloads

 

Indahass, est ce que tu sais que ton pseudo veut dire "Dans le cul" en anglish ?

Tu comprenais pas mais tu trouvais ça tellement chouette que tu te l'es aussi fait tatouer dans le dos en lettres ghotiques de 2cm de haut ?

🤣

par ailleurs, comment tu nettoie ton bed chauffant du coup pour qu'il garde sont adhérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'ai toujours utilise la IPA Alcool isopropylique, les alcool ménager sont a bannir, il y a souvent des additif supplémentaire qui sont une belle saloperie.

Moi le mien sur la Genius a l'ultrabase qui c'est arraché a cause la trop forte adhérence au pièce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie à l'alcool industriel, trouvable en bidon de 5l dans les grandes surfaces au rayon travaux.

Pas de parfum, pas d'additifs (apparemment). Je ne peux garantir la concentration en alcool mais vu comme ça s'évapore vite quand quelques gouttes tombent par terre, je pense que la concentration est largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sidewaindeur a dit :

C'est vrai que c'est chiant d'attendre que le plateau refroidisse 💥

C'est en effet une des raison qui font que j'utilise des surface magnétique et feuille d'acier PEI sur la Genius et que la CR10s Pro que je suis entrain d'acheter est déjà pourvue d'un Ziflex, tu print tu retire le print a chaud et tu relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...