Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Maj firmware ender 3 v2 CM 4.2.7 et BLtouch


tazouman

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un bltouch et une nouvelle CM 4.2.7 (suite à de nouveau déboire avec une CM 4.2.2)

J'ai voulu mettre à jour le firmware via celui sur le site de création et la l'imprimante se mets à biper sans cesse avec écran noir....

J'espère ne pas avoir tout griller pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !!!

 

Edit : j'ai trouvé d’où venez le problème, une classique carte SD qui fonctionne pour les impression mais pas pour flasher le firmware....

Modifié (le) par tazouman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Maj firmware ender 3 v2 CM 4.2.7 et BLtouch
  • 2 weeks later...
Le 16/05/2021 at 06:11, tazouman a dit :

Bonjour,

Je viens d'installer un bltouch et une nouvelle CM 4.2.7 (suite à de nouveau déboire avec une CM 4.2.2)

J'ai voulu mettre à jour le firmware via celui sur le site de création et la l'imprimante se mets à biper sans cesse avec écran noir....

J'espère ne pas avoir tout griller pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !!!

 

Edit : j'ai trouvé d’où venez le problème, une classique carte SD qui fonctionne pour les impression mais pas pour flasher le firmware....

Salut, 

Question peut-être ridicule mais .....
Sa prend quel genre de carte pour flasher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire Carte SD ?    Une bonne carte de qualité, de moins de 32 Go, formatée en FAT32, de préférence avec 4096 secteur.

Avec ce genre de carte, tu met toutes les chances de ton bord !!

😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 at 21:55, PierreG a dit :

Tu veut dire Carte SD ?    Une bonne carte de qualité, de moins de 32 Go, formatée en FAT32, de préférence avec 4096 secteur.

Avec ce genre de carte, tu met toutes les chances de ton bord !!

😉

Et bien justement sache que la carte qui a fonctionné pour le flashage est une carte de qualité en 16gb formatée en FAT32 mais je ne peux pas l'utiliser pour imprimer...et inversement avec ma carte sans marque que j'utilise pour imprimer livrée avec l'imprimante, impossible de flasher avec mais elle fonctionne super bien pour les impressions !

Il doit y avoir une explication mais elle m'ai inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierreG a dit :

Et tu supprimes le fichier *.bin de la carte SD avant d'y mettre tes fichiers *.GCODE ?

Avec la carte mère de la Ender3 v2, ce n'est pas utile, même si c'est préférable de le faire. Après flashage du firmware, il n'est pas renommé en .cur comme bon nombre de cartes mères. Le chargeur de démarrage des cartes Creality ne peut flasher un nouveau firmware que si le nom du fichier (avant le .bin) est différent de celui flashé en dernier. Donc quand on veut «reflasher» le même firmware il suffit de renommer firmware-aaaammdd-hhmm.bin en firmware1.bin, firmware2.bin, …

C'est tout de même bizarre que deux cartes formatées à l'identique de même capacité (système de fichier FAT32, secteurs de 4096 octets), l'une ne puisse que réaliser le flashage et l'autre que des impressions de fichiers gcode.  La seule différence ne portant que sur le fabricant. 🤔

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

@gabrielduflot59128

Le forum possède une section bien fournie en tutoriels. L'un d'entre-eux concerne le formatage des cartes SD en fonction de l'OS de l'ordinateur (la partie 4 concerne les adeptes de feu S. Jobs)

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...