Aller au contenu

GO Print

ender 3 V2 ecran noir


bidule36

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

Lors d'une mise a jour du firmware sur ma Ender 3 V2 (avec carte mère 4.2.2)pour instalation d'un BLtouch, je me suis malheureusement trompé et injecter celui de la 4.2.7

Et la c'est le drame, plus d'écran , plus de fonction.

J'ai relancer avec le bon firmware ( seul sur la SD ou avec le dossier de l'écran) mais rien. Tous ce que je fais reste lettre morte.  

quelqu'un a t il déjà eu ca et si oui peut il m'aider 

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas de ender mais quand tu dit 

Il y a 3 heures, bidule36 a dit :

J'ai relancer avec le bon firmware ( seul sur la SD ou avec le dossier de l'écran) mais rien.

Le fait tu avec le BLTouch de branché ?

a tu vérifié qu'il n'y avais une histoire de fils a inverser pour cette version de carte et/ou de BLTouch ?

a tu testé de flasher depuis une connexion USB ?

et aussi a tu lu cela car il me semble avoir déjà vu passé le même genre de problème sur le forum ... mais je ne me souvient plus de la solution ...

Bonne investigation et dépannage.

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Edit :

Peut être la carte SD ?

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation PPAC

J'ai cherché sur le forum et trouver le même cas mais ce qu'il a fait ne fonctionne pas .

j'ai donc fait de multi test

Bon Firmware avec BLT branché puis non branché (avec et sans le fichier écran)

Puis retour au origine , avec celui de creality d'origine avec et sans le dossier écran (sans BLT)

Mais rien ne bouge 

Néanmoins refash par le port usb je n'ai pas fais (simplement parce que je ne savais pas que l'on pouvait)

Un autre point me pose donc réflexion ma carte micro SD n'est pas en FAT 32 et je n'en ai pas d'assez petite pour ca. Cela peu t'il expliquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bidule36 a dit :

ma carte micro SD n'est pas en FAT 32 et je n'en ai pas d'assez petite pour ca. Cela peu t'il expliquer cela?

Ha oui là pour moi les lib utilisé par les firmware pour lire les partition des cartes SD comme elles tournent sur des microcontrôleur sont limité ... donc "FAT32" 4096 obligé ... et pas de extFat ou autre !

Peut être que si de taille sup a 16GB tu peux formater en fat32 avec https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ mais je suis vraiment pas sur ... ou alors il faut créer une partition de max 16GB sur la carte SD pour formater en fat32 via l'outil formater de Windows ...

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEUREKA......

Y a pas a dire le problème se trouve plus que très souvent entre le clavier et le dossier du siège, je parle de moi bien sur.

Merci a toi PPAC pour tes conseilles et même si tu n'a pas ender, le fait de ne pas se sentir seul aide et remonte le moral.

DONC : 

Une vieille carte micro SD du fond d'un tiroir

Un formatage en FAT32 (la base quoi)

et la on y met le fichier DWIN_SET puis

   étape 1 on ouvre le boitier de l'écran on insert la sd dedans  et on allume l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 4 on éteint la machine on enlève la sd et on referme le boitier de l'écran

Puis on recommence ,

Un formatage en FAT32 (toujours la base )

on y met le fichier .bin pour ma part j'ai mis : Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin, pour la carte mère 4.2.2 (en pièce joint)

   étape 1 on insert la sd dans le port de la machine

   étape 2 on allume on attend 

   étape 3 le miracle

bon reste plus qu'a regarder le sujet BLtouch de prêt sans refaire la même bêtise

Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 17/05/2021 at 23:25, bidule36 a dit :

HEUREKA......

Y a pas a dire le problème se trouve plus que très souvent entre le clavier et le dossier du siège, je parle de moi bien sur.

Merci a toi PPAC pour tes conseilles et même si tu n'a pas ender, le fait de ne pas se sentir seul aide et remonte le moral.

DONC : 

Une vieille carte micro SD du fond d'un tiroir

Un formatage en FAT32 (la base quoi)

et la on y met le fichier DWIN_SET puis

   étape 1 on ouvre le boitier de l'écran on insert la sd dedans  et on allume l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 4 on éteint la machine on enlève la sd et on referme le boitier de l'écran

Puis on recommence ,

Un formatage en FAT32 (toujours la base )

on y met le fichier .bin pour ma part j'ai mis : Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin, pour la carte mère 4.2.2 (en pièce joint)

   étape 1 on insert la sd dans le port de la machine

   étape 2 on allume on attend 

   étape 3 le miracle

bon reste plus qu'a regarder le sujet BLtouch de prêt sans refaire la même bêtise

Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin 193 Ko · 1 download

Bonjour je comprend pas ta manip "

 étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)"

Par rapport à l'étape 1 c'est la meme chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bounty38080 a dit :

Bonjour je comprend pas ta manip "

 étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)"

Par rapport à l'étape 1 c'est la meme chose ?

La première partie est le flashage de l'écran, avec le lecteur SD qui est sur la carte électronique de l'écran, donc il faut ouvrir l'écran pour y accéder.

La deuxième partie est le flashage de la rom de la carte mère ou le lecteur SD à utiliser sur la Ender 3 V2 est une fente situé en bas à gauche de l'imprimante  en dessous de l'étiquette creality avec FCC et CE, donc pas de montage  et remontage étape en moins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 17/05/2021 at 23:25, bidule36 a dit :

HEUREKA......

Y a pas a dire le problème se trouve plus que très souvent entre le clavier et le dossier du siège, je parle de moi bien sur.

Merci a toi PPAC pour tes conseilles et même si tu n'a pas ender, le fait de ne pas se sentir seul aide et remonte le moral.

DONC : 

Une vieille carte micro SD du fond d'un tiroir

Un formatage en FAT32 (la base quoi)

et la on y met le fichier DWIN_SET puis

   étape 1 on ouvre le boitier de l'écran on insert la sd dedans  et on allume l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 4 on éteint la machine on enlève la sd et on referme le boitier de l'écran

Puis on recommence ,

Un formatage en FAT32 (toujours la base )

on y met le fichier .bin pour ma part j'ai mis : Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin, pour la carte mère 4.2.2 (en pièce joint)

   étape 1 on insert la sd dans le port de la machine

   étape 2 on allume on attend 

   étape 3 le miracle

bon reste plus qu'a regarder le sujet BLtouch de prêt sans refaire la même bêtise

Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin 193.87 Ko · 30 downloads

Bonjour pourriez vous fournir aussi le fichier dwin-set pour l'écran ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/05/2021 at 23:25, bidule36 a dit :

HEUREKA......

Y a pas a dire le problème se trouve plus que très souvent entre le clavier et le dossier du siège, je parle de moi bien sur.

Merci a toi PPAC pour tes conseilles et même si tu n'a pas ender, le fait de ne pas se sentir seul aide et remonte le moral.

DONC : 

Une vieille carte micro SD du fond d'un tiroir

Un formatage en FAT32 (la base quoi)

et la on y met le fichier DWIN_SET puis

   étape 1 on ouvre le boitier de l'écran on insert la sd dedans  et on allume l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 2 on insert la sd dedans

   étape 3 on allume la machine on attend et  l'écran devient orange (tout bon le flash a marché)

   étape 4 on éteint la machine on enlève la sd et on referme le boitier de l'écran

Puis on recommence ,

Un formatage en FAT32 (toujours la base )

on y met le fichier .bin pour ma part j'ai mis : Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin, pour la carte mère 4.2.2 (en pièce joint)

   étape 1 on insert la sd dans le port de la machine

   étape 2 on allume on attend 

   étape 3 le miracle

bon reste plus qu'a regarder le sujet BLtouch de prêt sans refaire la même bêtise

Ender-3 V2_Firmware_Marlin-2.0.1 - V1.0.2.bin 193.87 Ko · 30 downloads

Bonjour,

J'ai fait exactement la même erreur que bidule36.

Pour revenir aux paramètre d'origine, j'ai suivie ces étapes, d'abord flash de l'écran puis flash de la CM.

Mais je n'ai pas eu la même chance, j'ai toujours un écran noir rétroéclairé.

Pouvez-vous m'aider je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bkeke79 a dit :

Mais je n'ai pas eu la même chance, j'ai toujours un écran noir rétroéclairé.

La procédure de Bidule36 est la bonne

Tu as bien formatté la carte µSD en fat 32 avec la taille d'allocation à 4096 bytes ?

Il existe aussi plusieurs versions d'écran, pour ne pas avoir de souci, sur la µSD tu places les Dossier "DWINSET" et "Private", l'écran si je peux dire, reconnaîtra ses petits, il n'installera pas la version qu'il ne connaît pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 at 09:00, BO105cbs a dit :

La procédure de Bidule36 est la bonne

Tu as bien formatté la carte µSD en fat 32 avec la taille d'allocation à 4096 bytes ?

Il existe aussi plusieurs versions d'écran, pour ne pas avoir de souci, sur la µSD tu places les Dossier "DWINSET" et "Private", l'écran si je peux dire, reconnaîtra ses petits, il n'installera pas la version qu'il ne connaît pas.

 

Oui 

Exactement les mêmes étapes, carte formatée à chaque fois en FAT32 à 4096 bytes, je ne vois pas d'où peut venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bkeke79 a dit :

Oui 

Exactement les mêmes étapes, carte formatée à chaque fois en FAT32 à 4096 bytes, je ne vois pas d'où peut venir le problème

@bkeke79

Vérification des prises et connecteurs écran,

aussi le câble écran par exemple un fil coupé ou dégradé ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Quand tu démarres ta machine, elle effectue un certain nombre d'étapes d'initialisation dont le BL-Touch si elle en trouve un connecté. Mais si l'initialisation se passe mal, la machine peut rester bloquée en attente de réponse du BL-Touch.

Donc j'aurais tendance à dire que ton BL-Touch ne répond pas aux sollicitations de la carte mère. Plusieurs causes possibles mais j'en retiens deux :

- mauvais respect du câblage

- BL-Touch HS

Si tu nous expliquais comment est connecté le BL-Touch sur la CM (et merci de préciser de quelle CM il s'agit : 4.2.2 ou 4.2.7 ?) avec quelques photos, ça pourrait aider...

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...