Aller au contenu

GO Print

Quel slicer utilisez vous? [Sondage]


Sondage slicer  

88 votes

  1. 1. Quel slicer utilisez vous?

    • Simplify3D
      16
    • Ideamaker
      11
    • Prusa slicer
      30
    • Autre
      9
    • Cura
      38
    • Repetier Host
      1
    • Chitubox
      5


Messages recommandés

Bonsoir a tous je voudrai savoir quel est VOTRE slicer préféré et pourquoi? (sauf Cura que je connait)

je test en ce moment Simplify3D mais je le trouve assez complex 

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre!! 

Modifié (le) par Orange_BuD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Liste pas très longue alors qu'il semble y en avoir un choix très vaste ...

Moi c'est Actuellement :

Car j'aime avoir une liste où il y a presque tout et pas plusieurs onglets... mais bon tu ne voulais pas lui 🙂

Edit mais j'utilise Prusa Slicer et Repetier Host pour de temps en temps la prévisualisation des gcode car je n'ai pas une carte graphique récente et donc sous cura je n'ai qu'une aperçu lignes simple (pas les vitesses / températures / hauteur de couches et autres mode de vue comme le débit volumétrique ...)

avant j'utilisé

  • Repetier Host  https://www.repetier.com/download-now/ (car fournis avec ma machine mais lui semble un cas spécial car il peut utiliser différent moteur de trancheur : Slic3r, Slic3r Prusa Edition, CuraEngine and Skeinforge )
  • Repetier Server

Mais il existe encore plein d 'autre la liste est longue ...

Il y a aussi les version en ligne du genre 

Et si tu regarde coté SLA là pour le moment je ne connais que

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso après avoir utilisé cura, j'ai essayé simplify 3d et je l'ai très vite adopté. 

Pourquoi simplify 3d ? Pour sa simplicité et son efficacité. Et pour moi il gère mieux les jointures. Je reviens régulièrement sur cura pour des print bien particuliers car pour moi ça reste le slicer le plus complet. 

J'ai testé prusa slicer mais pas assez longtemps pour m'en faire une idée réelle de ces qualités. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ideamaker depuis 5 ans, impossible de revenir a un autre, ils sont quasiment tous bloqué dans le passé ( Surtout simplify, c'est le pire pour moi, osé facturé un logiciel si chère et proposer si peu de fonction ...)  à l'exception de Prusa Slicer qui apporte aussi de vraie avancée.

Clairement Cura pour moi, c'est bien pour débuté, mais dès qu'on veut passer a des fonctions avancés, pousser les paramètre machines, optimisé le moindre recoin de l'impression, bah idea a toutes les fonctions pour y arriver, une liste exhaustive :

  • Personnalisation des supports, modification, suppression, placement manuel
  • Layer adaptive, infill adaptive, support adaptive, etc ..
  • Paramètre variable par hauteur de couche, par forme (Notion de modifier), par groupes, exemple que j'utilise souvent : modèle imprimé en 0.1, support imprimé en 0.2, je gagne un temps fou a faire l'impression des support qu'une couche sur deux 😉
  • Fonction de réparation du modèle intégré qui marche fort
  • Permet de couper, fusionner, dégrouper le modèle.
  • Fonction d'alignement pour les modèles en X pièces
  • Impression séquentiel
  • Support des machines a plateau infinie
  • Depuis peu, ils ont rajouter une fonction pour texturé un modèle simple, applique une tessellation sur le modèle a partir d'une texture en niveau de gris

Et je fais ça tardivement, j'oublie forcément pleins de chose qui font que pour moi je n'ai pas trouver meilleure chaussure à mon pied.

Modifié (le) par Tormak
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai télécharger Ideamaker pour voir a quoi ca ressemble, @Tormak tu aurais quelque paramètre d'impression a activer obligatoirement? ou des tuto qui explique bien le slicer et aussi j'arrive pas a voir mon Ender 3 PRO quand elle est en USB c'est normal? vu qu'il a l'air d'être "prévu" pour leur imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas avoir ta machine en direct, c'est pour leur machines uniquement (comme leur machine ne répond pas sous pronter ou repetier), il te reste soit l'export par SD (ce que j'ai toujours fait), ou tu peux par contre envoyé en réseau sur un octoprint, ils ont ajouter la fonctionnalité il y a peu.
Utiliser un ordinateur ou un rpi pour imprimer, c'est apporté une source d'emmerde en plus pour moi 😕

Tu as le manuel qui détaille toutes les options, soit en PDF dispo ici : https://api.raise3d.com/help-v1.1/helpCenter/download?id=635

Ou directement depuis leurs sites ici Support Center | Raise 3D Technologies Inc

@Chris_Workshopa fait aussi une série de tuto youtube sur idea trouable ici : [ideamaker] Tuto IDEAMAKER - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Et les paramètres a activer important sont :

image.thumb.png.39f34acf7c29ac544da1a4abc02f2c28.png

et :

image.png.d110953a6af85de915bbc42d0b5b1e56.png

Avec ça, ca permet d'éviter tout effet de sous extrusion par gravité, corrige les modèles mal fait (multipartie fusionner comme des cochons), et ça optimise le remplissage des espaces fins.

edit :

@Orange_BuDTu peux trouver ici : ideaMaker Library: Find the best ideaMaker profile for your 3D printer beaucoup de profil pour ideamaker, c'est leur librairie communautaire, et j'ai vu deux profil de ender 3 dispo dessus :

image.thumb.png.961cde40f217632a42e3b6654f56f697.png

Modifié (le) par Tormak
Ajout lien librairie
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tormak a dit :

Tu ne pourras pas avoir ta machine en direct, c'est pour leur machines uniquement (comme leur machine ne répond pas sous pronter ou repetier), il te reste soit l'export par SD (ce que j'ai toujours fait), ou tu peux par contre envoyé en réseau sur un octoprint, ils ont ajouter la fonctionnalité il y a peu.
Utiliser un ordinateur ou un rpi pour imprimer, c'est apporté une source d'emmerde en plus pour moi 😕

Tu as le manuel qui détaille toutes les options, soit en PDF dispo ici : https://api.raise3d.com/help-v1.1/helpCenter/download?id=635

Ou directement depuis leurs sites ici Support Center | Raise 3D Technologies Inc

@Chris_Workshopa fait aussi une série de tuto youtube sur idea trouable ici : [ideamaker] Tuto IDEAMAKER - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Et les paramètres a activer important sont :

image.thumb.png.39f34acf7c29ac544da1a4abc02f2c28.png

et :

image.png.d110953a6af85de915bbc42d0b5b1e56.png

Avec ça, ca permet d'éviter tout effet de sous extrusion par gravité, corrige les modèles mal fait (multipartie fusionner comme des cochons), et ça optimise le remplissage des espaces fins.

edit :

@Orange_BuDTu peux trouver ici : ideaMaker Library: Find the best ideaMaker profile for your 3D printer beaucoup de profil pour ideamaker, c'est leur librairie communautaire, et j'ai vu deux profil de ender 3 dispo dessus :

image.thumb.png.961cde40f217632a42e3b6654f56f697.png

Je pense qu'on va être pas mal à se mettre à ideamaker après ton post 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débuté avec Simplify3D, j'ai essayé Ideamaker qui propose plein de fonctionalités mais je l'ai trouvé un peu trop usine à gaz (même si les tutos de ChrisWorkshop aident bien).
Et j'ai trouvé avec PrusaSlicer le slicer qui me convient : pleins de possibilité, au gout du jour et plus clair (pour moi) que IdeaMaker.

il faudrait une cinquantaine de vote pour que le sondage soit representatif... on verra

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sidewaindeur a dit :

Si tu lui demandes 100mm/s tu retrouves bien F6000 dans le GCode, il va pas te le réduire et te laisser croire qu'il a programmé 100.

???

Tu pourrais expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Slicer pour ma par , c'est un fork de Prusa slicer .

pourquoi ? on peut réglé le firmware sur klipper 🙂 . 

Cura , je n'ai jamais réussi à me faire à sont interface . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d’expérience, j'ai pas encore trop de recul sur tout ça...

donc cursus habituel je suppose : cura, prusaslicer

et là après avoir lu @Tormak, j'ai bien envi de tester ideamaker...🙂

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 at 14:35, Tormak a dit :

Tu ne pourras pas avoir ta machine en direct, c'est pour leur machines uniquement (comme leur machine ne répond pas sous pronter ou repetier), il te reste soit l'export par SD (ce que j'ai toujours fait), ou tu peux par contre envoyé en réseau sur un octoprint, ils ont ajouter la fonctionnalité il y a peu.
Utiliser un ordinateur ou un rpi pour imprimer, c'est apporté une source d'emmerde en plus pour moi 😕

Tu as le manuel qui détaille toutes les options, soit en PDF dispo ici : https://api.raise3d.com/help-v1.1/helpCenter/download?id=635

Ou directement depuis leurs sites ici Support Center | Raise 3D Technologies Inc

@Chris_Workshopa fait aussi une série de tuto youtube sur idea trouable ici : [ideamaker] Tuto IDEAMAKER - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

Et les paramètres a activer important sont :

image.thumb.png.39f34acf7c29ac544da1a4abc02f2c28.png

et :

image.png.d110953a6af85de915bbc42d0b5b1e56.png

Avec ça, ca permet d'éviter tout effet de sous extrusion par gravité, corrige les modèles mal fait (multipartie fusionner comme des cochons), et ça optimise le remplissage des espaces fins.

edit :

@Orange_BuDTu peux trouver ici : ideaMaker Library: Find the best ideaMaker profile for your 3D printer beaucoup de profil pour ideamaker, c'est leur librairie communautaire, et j'ai vu deux profil de ender 3 dispo dessus :

image.thumb.png.961cde40f217632a42e3b6654f56f697.png

@Tormak Super merci pour ton commentaire très constructif!! alors les vidéos de @Chris_Workshop j'ai vu en fouillant le net!! je suis tomber sur le post 🙂 et pareil pour les profils sur le site Ideamaker je les ai trouver 😄 

Merci pour les screen des paramètres je vais faire ca des que je peut!! 

Modifié (le) par Orange_BuD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chacha007 a dit :

Faute d’expérience, j'ai pas encore trop de recul sur tout ça...

donc cursus habituel je suppose : cura, prusaslicer

et là après avoir lu @Tormak, j'ai bien envi de tester ideamaker...🙂

moi aussi, j'ai regardé les vidés de Chris et ça donne envie de tester. je voudrais notamment changer d'extrudeur dans la même couche (comme ce qu'il fait dans son tuto n°5)

Modifié (le) par landaisd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orange_BuD Comment peut-on voter quand on utilise plusieurs trancheurs ?

🙂

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus de choix et multi-choix ! (lui donner les droits d'édition du sujet ? histoire de le tenter ?)

Et je suis curieux alors je veux savoir qui a voté quoi 🙂

Mais aussi le choix "Aucun" (ne tranche pas, télécharge directement des fichiers .gcode ex : Prusa ... 🙂)

Je suis tenté d'aller créer un sondage pour voter si on veux modifier ce sondage 🤔😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est simple : PrusaSlicer et/ou SuperSlicer.

Suffisamment exhaustifs (notamment SuperSlicer, encore plus que PS), sans avoir l'UI fouillis de Cura. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Julien a dit :

@Orange_BuD: tu ne veux pas ajouter Cura, Repetier Host, Chitubox à ton sondage pour avoir une meilleure représentation des logiciels qu'on utilise ? 

je veut bien mais je n'arrive pas a éditer 😕 

 

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

@Orange_BuD Comment peut-on voter quand on utilise plusieurs trancheurs ?

🙂

j'ai pas penser a ca 😕 et je peut pas éditer le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Orange_BuD a dit :

je peux pas éditer le post...

Tu as normalement maintenant les droits de le faire.

Teste et reviens dire quoi 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 at 17:34, fran6p a dit :

Tu as normalement maintenant les droits de le faire.

Teste et reviens dire quoi 😄

yep c'est bon c'est modifier et ajouter la possibilité de mettre plusieurs réponse 😀 si vous avez d'autre suggestion a mettre dite le moi j'ajouterai 🙂

@Sidewaindeur a la base le sondage je l'ai fait pour moi, savoir quel slicer les gens utilisait le plus et Cura vu que je le connait je ne l'ai pas mit!!

Modifié (le) par Orange_BuD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orange_BuD

Juste pour informations: @Sidewaindeur a été banni du forum.

Je vais désormais pouvoir voter 😉

EDIT: c'est fait (Ideamaker, Prusaslicer, Cura, autre (Kiri-Moto, IceSL))

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

J'ai utilisé Cura avec ma première imprimante 3D et maintenant je suis passé à Prusa Slicer depuis l'achat d'une Prusa I3MK3S+

J'ai laissé simplify 3d de coté, sa dernière version a 2 ans et je n'ai pas voulu payé pour un soft à l'abandon !!!... 

Prusa Slicer est celui qui me donne les meilleurs résultats sur mes 2 imprimantes (je vais pouvoir revendre l'ancienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...