Aller au contenu

GO Print

Aide au choix du moteur


lxnr44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de faire une imprimante 3D mais j'aurais besoin d'aide sur le choix des moteurs.
J'ai vue que le plus répandu était le NEMA17, mais je voudrais éviter d'acheter du neuf et favoriser le recyclage. Je travail avec une personne qui fait du recyclage informatique et j'ai récupéré des moteurs de photocopieur (qui ressemble beaucoup aux NEMA17) mais ils ont 6 fils donc unipolaire. Et je voulais savoir si ça conviendrait quand même et si je ne perdrais pas en précision.

Si ils peuvent convenir sans problème, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel fils utiliser et quel fils ignorer. J'ai bien trouver quelque chose sur internet (http://electrotuto.com/2013/12/23/transformer-un-moteur-pas-a-pas-6-fils-en-4-fils-bipolaires/), mais je n'est pas tout compris...

Merci d'avance pour votre aide :)
À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

si tu change de driver tu pourrais être super précis comparé au (nema 17) 1/64 pas. tu as 3 fil par bobinage au lieux de deux , donc il te faut mesuré la résistance des bobinages et utilisé les 2*2 fils ou la résistance est la plus élever.

Attention au moteur de récupération ! mets les 6 fil en cour circuit il doit être dure a tournée , si non poubelle il est démagnétisé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gator merci pour ton aide :)

Si je change de driver ?
Je dois avouer que je ne comprends pas trop :/ je n'est pas de moteur 4 fils pour le moment. Seulement trois 6 fils, je les mets en court–circuit en faisant toucher tous les fils avec ou sans alim ?

Je suis nouveau dans le domaine et je ne maitrise pas trop les termes et autre manipulation électronique. J'ai un multimètre et de quoi faire des test etc. mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci encore pour aide dans tous les cas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend tu multimètre et passe en mode ohmmètre. 

tu a 6 fils dont 2 famille 1 famille = 3 fils qui communique ensemble 

sur une famille de trois fil tu va pouvoir relever 2 valeur ohmique différente

fils R /V /B voici un exemple 

entre R-V  6ohm

R-B 12ohm

V/B 6ohm 

il faut que dans chaque famille de 3 fils tu retrouvent ceux qui aurons la plus grande valeur le fil qui te restera tu ne le raccorde pas cela te fera un moteur a 4 fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...