Aller au contenu

GO Print

Aspect résine noire brillante


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Dans le but d'achat d'une machine mais aussi d'une réalisation d'une oeuvre, je souhaite travailler avec de la résine noire pour imprimante 3D.

L'avantage est sa couleur uniforme et de pouvoir la "travailler" et projeter de l'UV desuite, etc...

Seulement j'ai besoin d'un aspect brillant, glossy, et je ne vois que des impressions où la résine se matifie.

Comment conserver l'aspect brillant, fluide, mais durcie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réalisé des pièces pièces avec des résines standard que j'ai polie en 2 phase, en premier avec un papier de verre grain 400 puis avec un grain 1000 lubirifié au WD40. Ca donne un aspect satiné et après pour un aspect plus brillant, un passage au belgom donne un résultat pas mal.

A voir suivant la forme de ta pièce si c'est possible.

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vernis ta pièce.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca peut aussi être une possibilité, moi j'avais préféré le polissage, jugeant cela plus durable et plus facile à reprendre en cas de rayure ou autre.

Ca dépend l'utilisation, le vernis peut être une solution plus simple et moins fatiguante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de petits détails sur ta pièce, faire un polissage sans les abimer sera très compliqué.

De plus ta pièce polie sera très fragile aux rayures alors que le vernis protège des rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...