Aller au contenu

Filament ABS

Probléme sur-extrusion LK5 PRO (slicer CURA)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes de sur-extrusion sur ma LK5 PRO.

Mon plateau est de niveau,mon cube de calibration mesure bien 20x20x20mm

J'ai fait plein de test en variant la valeur de l'extrudeur :

 

20210516_232721.jpg

20210516_232748.jpg

20210516_232753.jpg

20210516_232727.jpg

20210516_232738.jpg

20210516_232714.jpg

20210516_232743.jpg

 

Comme vous le voyez j'ai écrit tant bien que mal les valeurs de test dessus.

J'ai même essayer de garder la valeur d'origine mais en modifiant la température de buse et plateau.

Donc : 92.96 à 195°C et plateau 40°C mais j'ai du warping et c'est bien pire.

J'ai essayé en extrudeur 92.96,92.86,92.76,92.66,93.06,99.25(valeur calculé avec trois essais de filaments) à 205°C plateau 60°C.

Ma première couche après mesure au pied à coulisse est de 0.20mm.

Est ce que le probléme viendrait de la rétractation ?

Merci

A +

andurilmike

 

Modifié (le) par andurilmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • andurilmike changed the title to Probléme sur-extrusion LK5 PRO (slicer CURA)

Bonjour,

C'est dans une zone du Benchy ou les surplombs sont en dessous de 50°

On dirait que ça manque de ventil et que tu imprimes trop vite.

 

Quand tu lis qu'on peut imprimer à 200mm/s c'est vrai avec des formes extrudées en parroies verticales mais pas avec de vraies formes 3D comme la coque du Benchy

 

Essaies voir ça :

Vitesse contour externe et interne à 30mm/s

Vitesse remplissage à 60

Surplombs à 45°

Vitesse des surplombs à 25

Pas de ventilo sur la première couche puis 33%

 

Au fait, est ce que tu as simplement essayé les profils que Cura propose pour Generic PLA ?

Si non tu devrais commencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...