Aller au contenu

GO Print

petit pb de "porte à faux"?


Titolag

Messages recommandés

IMG_3795.JPG

Bonjour à tous,

Comment résoudre ou atténuer ce pb de couche "un peu folles" dès qu'il y a une inclinaison importante?? du coup Mickey semble barbu :emoji-E412:

Baisser la température? baisser la vitesse? bruler un cierge?

Merci par avance pour vos idées lumineuses!!!

 

CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couches remontent dans les porte à faux car pas assez temps de refroidissement pour qu'elles restent plates entre deux couches. Mais en diminuant la vitesse, je ne suis pas sûr que ça marchera quand même. J'avais beaucoup ce probleme là et je l'ai règler en ajoutant un ventilateur de PC devant mon imprimante qui souffle sur la pièce par devant. La couche refroidis donc plus vite et plus de soucis pour moi ;D sinon quand tu n'as qu'un seul qui a un porte à faux (pas le cas de ce modèle si mais bon...) alors il suffit d'orienter la pièce pour que le porte à faux soit vers l'arrière et que donc le ventilateur de la tête d'extrusion souffle dessus et ca réglera aussi normalement le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gisclace a dit :

Et pour rajouter un tips, tu as imprimé des pieds à la tête, tu aurais pu faire du dos au nez en ajoutant les supports.

bonjour,

c'est effectivement une très bonne idée...

Merci a tous pour vos retours

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 09/07/2016 at 11:31, Tibus a dit :

... il suffit d'orienter la pièce pour que le porte à faux soit vers l'arrière et que donc le ventilateur de la tête d'extrusion souffle dessus et ca réglera aussi normalement le soucis.

super cette idée : grand merci @Tibus

Je me suis fait un petit test : un cône inversé avec pente à 45° dans blender. Le côté imprimé face au refroidissement est nickel et le côté opposé n'est pas beau il remonte.. cqfd

Je vais donc m'imprimer la soufflerie de @Dal pour la tête de la Discovery :) : http://www.thingiverse.com/thing:1233309

mais qu'il faut modifier un peu : je ne vois pas le passage pour la barre avant du chariot...

Modifié (le) par vr34
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...