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Filament qui n'adhère pas


GWS-Gabriel

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Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante 3D Creality Ender 3 V2.

Après une bonne heure de montage, j'oublie de vérifier la hauteur du plateau, raye ce dernier et fou en l'air ma toute première buse d'impression. Quelques réglages (et une nouvelle buse) plus tard me voici fin prêt à imprimer !

Ça, c'était il y'a deux semaines. Et depuis, pas moyen d'imprimer quoi que ce soit, le filament n'adhère pas au plateau ou, lorsqu'il adhère, l'imprimante fini par imprimer dans le vide et je me retrouve avec une superbe sculpture aérienne qui n'est toutefois pas ce que j'avais demandé.

J'ai essayé différentes températures de plateau (allant de 40 à 65°), différentes températures de buse (de 200 à 215°) et rien y fait !

Le pire dans l'histoire c'est que j'utilise les modèles fournis avec l'imprimante...

Si vous aviez une idée de l'origine du problème, un moyen de tester ce qui ne va pas (j'ai cru comprendre qu'il existait des tours de températures et autres cubes pour vérifier les paramètres de l'imprimante) je suis preneur.

Il manque sans doute des informations (j'en suis navré), mais n'hésitez pas à me demander les détails dont vous pourriez-avoir besoin pour réponse à ma question, ce sera avec plaisir !

1621268885791.jpg

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Salutation !

Là tu semble avoir une distance buse/plateau vraiment trop grande (le filament n'est pas bien écrasé sur le plateau)

Aussi quelle produit utilise tu pour nettoyer ton plateau ?  

Le 03/04/2021 at 21:32, Titi78 a dit :

le secret est dans le nettoyage du plateau et son réglage.

la moindre trace de doigt suffit pour que cela ne tienne pas.

il faut le nettoyer a l'eau chaude  + liquide vaisselle. bien rincer et sécher. le mettre en place sur la machine et le nettoyer a l'alcool isopropilique ou vinaigre blanc puis faire le réglage plateau.

 

Il faut peut être aussi vérifier le bras de l'extrudeur si tu a la version en plastique il a tendance a cassé ...

Citation

IMG_20210404_131125.jpg

A tu déjà lu cela 

 

Modifié (le) par PPAC
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Il y a 1 heure, Sidewaindeur a dit :

Est ce que tu pourrais imprimer un GCode tout fait fourni ?

Il le dit et c'est ce qu'il fait. Creality fournit sur la carte SD des modèles déjà tranchés 😉

Il y a 1 heure, Sidewaindeur a dit :

La procédure de changement de bus c'est de desserrer tout le bloc, démonter l'ancienne, monter la neuve et serrer le bloc.

Non pas exactement, peut être sur ton Artillery mais pas sur la Ender3 V2. La procédure de @Titi78est celle qu'il faut appliquer sinon le colmatage reviendra.

@PPAC fournit des liens vers de bons tutoriels mais a oublié la Titi's procédure (même si elle est citée dans le second lien) [ne pas oublier de remercier les auteurs originels si nécessaire]:

 

Vouloir aider, c'est bien, encore faut-il fournir une procédure adaptée au modèle d'imprimante 😉

🙂

  • Merci ! 1
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il y a 2 minutes, Sidewaindeur a dit :

Puisqu'il essaie avec d'autres températures ça n'est pas le GCode mais un modèle qu'il slice.

pas forcement il peut modifier la température via l’écran de l'imprimante lors de l'impression ...

il y a 2 minutes, Sidewaindeur a dit :

Sur cette imprimante il n'y a pas de bloc de chauffe, pas de HeatBreak et pas de buse ?

oui il y a un système magic ! 😉

il y a 3 minutes, Sidewaindeur a dit :

Le tuto vient de chez Prusa. Vous aimez peut être pas PrusaResearch mais ils font de très bonnes vidéos.

Le problème n'est pas là ... juste un autre model de tête et d'assemblage ...

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il y a 1 minute, Sidewaindeur a dit :

Sur cette imprimante il n'y a pas de bloc de chauffe, pas de HeatBreak et pas de buse ?

Si tu avais une Creality, tu saurais que le tube téflon (PTFE) va jusqu'à la buse contrairement à la vidéo de Josef qui s'applique à une tête «full metal» où la seule jonction est buse / heatbreak.

Chaque machine a ses particularités que seules de nombreuses heures de pratique et/ou de lectures pour compléter son information permet de différencier afin que l'aide apportée soit constructive.

🙂

  • J'aime 1
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